Drathul


Yuuzhan Vong Grand Préfet de Yuuzhan'tar

  Drathul, d'un tempérament très orgueilleux et vaniteux, parvint à gravir les échelons de la caste des guerriers pour arriver au poste de Préfet dans le vaisseau monde appelé Harla, du nom de la déesse de la supercherie que les Yuuzhan Vong craignaient tant. Ce poste lui permit d'être aux prises très rapidement avec la guerre que les Yuuzhan Vong avaient entamée contre la Nouvelle République. Il y eut des rapports comme quoi les infidèles de la galaxie, comme les appelaient les Yuuzhan Vong, n'avaient rien de valeureux et qu'ils vénéraient même la technologie, ce qui scandalisa profondément Drathul. Il ne doutait pas que les Yuuzhan Vong ne feraient qu'une bouchée des infidèles, mais il dut revoir son jugement après la défaite à Helska IV, il remit en question les capacités de l'Exécuteur en poste, Nom Anor, mais il se ravisa bien vite, sachant qu'il était le seul à avoir une connaissance suffisante de la galaxie à conquérir et que, donc, il devait encore servir, aussi longtemps qu'il le faudrait.

  Même si ses connaissances n'avaient pas permis de conquérir rapidement la galaxie, il pouvait encore être utile pour les Yuuzhan Vong. Même lorsque la prêtresse Elan mourut à bord du Faucon, par la faute de Nom Anor, Drathul ne le retira pas du poste qu'il occupait. Et il avait bien fait, puisque, même si certaines actions de l'Exécuteur étaient assez subversives et menaient parfois à la catastrophe, il était l'une des pièces maîtresses de l'armée Yuuzhan Vong dans la mesure où il parvenait toujours à déstabiliser le pouvoir en place, ce qui facilitait l'avancée des extragalactiques; si bien que les envahisseurs arrivèrent à portée de Coruscant et la capturèrent au prix d'une terrible attaque. Drathul fut alors nommé Haut Préfet de la planète et se rapprocha de l'entourage de Shimrra, devenant un de ses plus proches conseillers. Toutefois, sa nomination, du moins ce qui survint après sa nomination, ne le réjouissait pas.

  En effet, il devait se battre contre un cerveau-monde, influencé par Jacen Solo, qui ne cessait de créer des problèmes : épidémies de peste, vagues d'urticaire, etc. A cela s'est très vite ajoutée une tendance à l'hérésie dans les rangs des Honteux, puis des autres castes Yuuzhan Vong, principalement due à l'adoration des esclaves pour les actes d'Anakin Solo sur Yavin IV lorsqu'il est allé sauver Tahiri Veila, mais aussi pour la bravoure de Ganner Rhysode, qui s'est battu seul contre des milliers de guerriers et en a tué la plupart avant d'être lui-même abattu. Drathul fit tout son possible pour endiguer la déferlante, mais rien n'y fit, car plus il ordonnait d'exécuter les Honteux, plus ils semblaient déterminés. Malgré les réprimandes continuelles du Seigneur Suprême, le Haut Préfet resta fidèle à son maître et s'appliqua encore davantage à lui faire plaisir, justement pour faire oublier ses erreurs.

  Toutefois, son allégeance commença à vaciller lorsque la tendance s'inversa et que les flottes de l'Alliance Galactique remportèrent de nombreuses batailles, dont celle d'Ebaq IX. Comme la plupart des membres de l'élite, Drathul commença à craindre que la faveur des dieux leur soit perdue à tout jamais, notamment à cause de la prise de pouvoir plutôt violente de Shimrra et du fait que les Yuuzhan Vong n'étaient pas assez pieux et ne sacrifiaient pas assez de victimes pour remercier les dieux de leurs bienfaits. Peu à peu, il se tourna vers les anciens officiers de Quoreal et adhéra à la mouvance en faveur de l'ancien Seigneur Suprême. Drathul se vit placer dans une position inconfortable après le raid de l'Alliance Galactique sur un convoi de réfugiés destinés au sacrifice afin d'attirer la bénédiction des dieux sur l'attaque à venir de Mon Calamari. La majorité des prisonniers avait été libérés et il en restait trop peu pour faire un sacrifice décent. Shimrra demanda alors de faire autant de prisonniers que possible sur la planète Caluula et de les ramener jusqu'à Yuuzhan'tar. Une fois fait, il annonça très clairement à Drathul que si le sacrifice venait à nouveau à être entravé, il l'en tiendrait pour responsable. Ainsi, Drathul exigea de Nom Anor qu'il mette fin au mouvement hérétique qui se développait dans les profondeurs de la planète, et si ces derniers interrompaient la cérémonie, il ferait exécuter l'Exécuteur. Hélas, malgré les efforts de Nom Anor, la cérémonie fut entravée par l'action des Honteux, qui parvinrent à libérer plus de trois cents des prisonniers. Craignant pour sa vie, Drathul fut rassuré lorsque le Seigneur Suprême lui enjoignit d'exécuter tous les membres complices sur-le-champ, sans tenir Drathul pour responsable. Mais le Haut Préfet n'était pas au bout de ses peines.

  Lorsque Zonama Sekot, la planète pensante, sortit de l'hyperespace et manqua d'entrer en collision avec Coruscant, Drathul craignit le pire. C'était la preuve que les dieux n'étaient plus avec les Yuuzhan Vong, ou du moins, cela montrait que les dieux les mettaient au défi. Traversé par de nombreux doutes, il resta pourtant fidèle à Shimrra, et cela même après l'arrivée de la flotte de l'Alliance Galactique pour récupérer leur ancienne capitale. Il espérait que le plan de Shimrra serait un succès et que la flotte parviendrait à repousser l'attaque. Il n'en fut rien. Des commandos entiers se posèrent sur la planète et investirent peu à peu les lieux du pouvoir. Drathul se précipita dans le puits du cerveau-monde accompagné du Grand Prêtre Jakan et de la modeleuse Qelah Kwaad lorsqu'il apprit que des intrus y avaient pénétrés.

  Les intrus, qui n'étaient autre que Han Solo, Leia Organa, ses deux gardes du corps noghri ainsi que C-3PO et R2-D2 furent capturés et amenés vers la salle où vivait le cerveau-monde pour servir de sacrifice. Cependant, l'intervention d'un groupe de Honteux dirigés par Nom Anor et Mara Jada Skywalker l'en empêcha. Un détachement de guerriers entra peu après dans la salle avant que les combats ne commencent. Ils se rangèrent en ligne, faisant un écran devant le Haut Préfet et, contre toute attente, se retournèrent contre lui lorsqu'il leur demanda d'attaquer les Honteux, qui se joignirent à la bataille. Dans la mêlée, Nom Anor se fraya un chemin jusqu'à Drathul et commença à l'étrangler jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Informations encyclopédiques
Drathul
Nom
Drathul
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant de vaisseau
Grand Préfet
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 220


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.