Nok Drayen


Nok Drayen était un patron de la pègre reconnu qui aida le Seigneur Dark Angral et les Sith peu après la fin de la Grande Guerre Galactique.

Continuité : Legends


  Nok Drayen était certainement un baron du crime à l'échelle galactique à l'époque de l'Ancienne République. Il n'hésitait pas à employer la manière forte dans les affaires, en atteste les attaques contre les Seigneurs de Guerre qui empiétaient sur ses activités. On pense qu'il se forgea une assez bonne réputation auprès des esclaves de ses ennemis puisqu'il leur proposait chaque fois après avoir tué leur maître le choix entre la liberté et devenir pirate. Ce fut d'ailleurs ainsi qu'il fit la connaissance de Vette, une Twi'lek espiègle qui décida de le rejoindre et d'écumer la galaxie en tant que pirate. Mais, pour une raison inconnue, Nok décida un jour de se séparer de ses hommes, certainement pour gérer son empire du crime. Quand la République signa un traité de paix avec l'Empire Sith des Régions Inconnues, il vit là l'opportunité de tirer profit de la situation. A moins que ce ne soit le Seigneur Sith Dark Angral qui le contacta en premier afin de lui proposer un accord fort lucratif.

  Quels que furent les termes de cet accord (qui lui offrait l'occasion d'amasser quantité de crédits), Nok réunit plusieurs de ses collègues criminels sur Nar Shaddaa, au Casino Star Cluster. Le criminel devait faire attention aux informations qu'il dévoilait car un de ces confrères vendait régulièrement des informations à la République. Cela n'allait pas et il fallait l'éliminer pour que les Sith et lui puissent travailler main dans la main. Grâce à son réseau d'espionnage, il démasqua le gêneur en la personne de Naatu et il l'exécuta d'un tir de blaster lors de la réunion au Star Cluster.

  Ce problème réglé, il fit entrer le Seigneur Angral qui commença à exposer les différents avantages que les criminels allaient pouvoir tirer de la situation, tout en demandant bien sûr une contrepartie. Drayen dut certainement se frotter les mains : il allait lui aussi asseoir son emprise sur la galaxie...

Nok Drayen

Nok fait la proposition d'un partenariat avec les Sith.


  Une première opportunité de montrer son engagement envers les Sith se présenta lorsque Braden, un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie, vint le voir au Star Cluster. Nok connaissait depuis longtemps cet homme et on se doute qu'il avait utiliser souvent ses talents pour régler quelques problèmes. Braden venait de se libérer des prisons d'un transporteur sith grâce à une Jedi et sa tête avait été mise à prix à la fois par l'Empire Sith et par la République. Il avait une dernière affaire à conclure avant de se faire oublier de la galaxie pendant quelques temps et il espérait que Drayen pouvait l'aider. Le seigneur du crime accepta, bien entendu en échange d'un autre service.

  Braden désirait que Nok envoie des messages au commandeur Gin Lesl et au Grand Maître Jedi Zym pour que ces deux personnes se rencontrent sur Coruscant, près des ruines du Temple Jedi. Drayen s'exécuta et demanda en échange que le chasseur de primes prenne les schémas tactiques du commandeur. Braden désirait à la fois se venger de Lesl qui lui avait tiré dessus et transmettre un message au Jedi. Il put assouvir sa vengeance, mais échoua à donner le message à Zym. Nok fut content de voir le chasseur de primes lui amener les schémas et lui donna pour ordre de se rendre sur Dantooine pour les donner aux Sith. Avant qu'il ne se quitte, Drayen désira savoir qu'elle était la teneur du message qu'il avait voulu transmettre au Jedi. Il s'agissait en fait d'un avertissement de la Jedi qui l'avait aidé à s'évader du transporteur sith : l'attaque contre le Messager, un vaisseau républicain, avait été ordonné par un Sith du nom de Baras.

Nok Drayen

Braden fait d'étranges révélations à Nok Drayen.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Voilà qui constituait une information importante. Drayen savait que, malgré la signature du traité de paix, quelques escarmouches avaient éclaté un peu partout dans la galaxie et que certaines personnes désiraient que la guerre reprenne. Pourquoi Baras organisait-il des affrontements alors qu'il était un des artisans du traité? Il informa sans plus tarder le Seigneur Angral qui était en route pour Dantooine afin de recevoir les schémas qu'avait Braden, à bord de son croiseur de combat, l'Oppresseur. Le Sith fut aussi surpris que lui d'apprendre l'implication de Baras dans cette attaque, d'autant plus que le vaisseau qui avait tendu une embuscade au Messager avait été détruit avec son capitaine, Sivill, dans un bombardement à son arrivée sur Korriban. Angral décida de retourner sur cette planète et coupa la transmission. Nok Drayen se frotta les mains : les luttes intestines chez les Sith étaient toujours bonnes pour les affaires et il y aurait très probablement des opportunités à saisir.

A suivre...


Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Vilains

Sorti le 11 mars 2020 chez Panini Comics, L'Ère de la Résistance - Les Vilains est le dernier des six volumes consacrés aux personnages emblématiques de la saga Star Wars à travers les trois époques phares que sont la...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Résistance #2 - Les Vilains

Cela aura été un long marathon, mais la publication par Panini du triptyque de comics L'Ère de la République, L'Ère de la Rébellion, et - désormais - L'Ère de la Résistance, s'achève enfin aujourd...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Voilà que parait enfin The Rise of Kylo Ren #4, le dernier opus de la minisérie consacrée à la transformation...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #2

C'est mercredi, c'est donc le jour de publication des comics Star Wars aux États-Unis chez Marvel Comics ! L'unique nouvelle sortie anglophone du jour est le second numéro de la mini-série de comics The Rise...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Informations encyclopédiques
Nok Drayen
Nom
Nok Drayen
Espèce
Fonctions
Chef d'une importante organisation criminelle
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 704


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nok Drayen" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.