Bhindi Drayson


Bhindi Drayson était la fille du général Hiram Drayson et l'un des meilleurs éléments des services de renseignement de l'Alliance Galactique.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, les différents camps eurent chacun leur lot de héros, qui servirent autant d'idoles pour les jeunes générations que de figures de propagande. S'il fut difficile pour un grand nombre de leurs enfants de quitter l'ombre de leurs illustres parents, à l'image de Valin et Jysella Horn pourtant des Jedi, d'autres eurent davantage de facilité à se tracer leur propre chemin.

  Alors que Hiram Drayson était l'un des amiraux les plus compétents de la Nouvelle République, il n'eut pas droit à la lumière qu'attiraient par exemple ses collègues Wedge Antilles ou Han Solo. Ceci lui permit de fonder sa propre famille discrètement avec la talentueuse biologiste Joi Eicroth. Ils eurent ensemble une fille, Bhindi, qui put grandir sans que sa filiation soit particulièrement connue, bien qu'elle en soit fière.

  Ses parents se séparèrent alors qu'elle était encore enfant et il est probable qu'elle vécut avec son père. Quoi qu'il en soit, elle suivit la voie paternelle lorsqu'elle entra dans la vie active en intégrant les rangs des Services Secrets de la Nouvelle République. Intelligente et calme de nature, Bhindi devint membre de l'escadron Spectre, une unité de pilotes doublés d'espions d'élite. Sous l'aile de Voort "Piggy" saBinring, elle acquit le statut d'expert stratégique de l'escadron, conjointement à son ami.

  Au fil de la guerre contre les Yuuzhan Vong, elle fut la référence des Spectres sur la question des tactiques employées par les extragalactiques. Egalement experte en robotique et informatique, elle prit part à l'élaboration de gadgets plus utiles et originaux les uns que les autres tels que des droïdes mobiles en forme d'algues. Les Spectres eurent d'énormes difficultés à infiltrer les lignes ennemies, quasiment impénétrables. Après la chute de Coruscant, elle réussit à fuir la capitale, non sans que l'escadron secoure la famille de Wedge Antilles, fondateur de l'unité et ami de son commandant Garik Loran. Ils se regroupèrent sur Borleias, sous les ordres d'Antilles, le temps d'organiser une mission d'infiltration sur Coruscant.

  L'objectif était d'y recueillir des renseignements et y laisser Bhindi qui allait organiser un mouvement de résistance chez les civils survivants. Cette opération fut fusionnée avec une initiative des Jedi, incluant Luke et Mara Jade Skywalker, Tahiri Veila et Danni Quee. Les autres Spectres de l'expédition étaient Garik Loran, dit Face, Kell Tainer, Elassar Targon et Baljos Arnjak. L'insertion sur la cité-planète fut pour le moins mouvementée mais eut le mérite de ne pas éveiller les soupçons des Yuuzhan Vong dont ils ne croisèrent que peu de représentants. Par ailleurs, les membres du groupe étaient dotés de fausses armures de crabe vonduun, de déguisements et même de tizowyrms traducteurs.

  Grimée avec un maquillage de longue durée, elle suivit les Jedi à travers la ville dévastée, montrant qu'elle savait garder les idées claires en situation de danger lorsqu'elle analysa à chaud le comportement de civils qui avaient tenté de les attaquer. Elle fit partie du quatuor qui prit contact avec les habitants et apprit à cette occasion l'existence d'un être extrêmement dangereux surnommé Lord Nyax. Peu après, le groupe découvrit un laboratoire dévasté qui lui servit de base, sur la suggestion de la jeune femme, tandis que Bhindi consacrait son énergie à découvrir l'histoire des lieux en trafiquant les ordinateurs délabrés des locaux.

  Elle réussit à réparer partiellement un droïde médical, CPD-1-13, lequel s'avéra une mine d'or d'informations ainsi qu'un interlocuteur pénible avec sa manie de menacer de mort les individus qu'il voyait. Avec son aide, et celle de Baljos Arnjak, elle reconstitua l'histoire du laboratoire ainsi que celle de Lord Nyax, que Luke rencontra une première fois lors d'une expédition avec Face et Bhindi. Leur seconde rencontre conduisit à l'affrontement entre le colosse du Côté Obscur et les Jedi du groupe, lesquels finirent par triompher alors que les Spectres remettaient en marche un vaisseau susceptible de leur faire quitter la planète.

  Ils regagnèrent Borleias en profitant du chaos engendré par le combat contre Lord Nyax. Contre toute attente et contrairement à Arnjak, Bhindi fit partie du voyage de retour, les Spectres ayant compris que les habitants avaient besoin d'apprendre à survivre plutôt qu'à combattre dans un environnement en plein bouleversement. Elle évacua ensuite Borleias, abandonnée aux Yuuzhan Vong, pour poursuivre le combat avec l'Alliance Galactique où elle servit d'analyste, en décryptant notamment un message du Réseau des Ryns qui permit une action audacieuse de la flotte.

Bhindi Drayson

Bhindi Drayson après la Guerre des Yuuzhan Vong.


Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  Après la guerre, elle continua de travailler au sein des services de renseignements alors que certains de ses collègues, comme Piggy, quittèrent le service actif. Cependant, douze ans plus tard, l'escadron Spectre fut dissout par le Chef d'Etat Natasi Daala au sortir de la seconde Guerre Civile Galactique. Elle en informa Piggy, gagnant comme lui le confort de la retraite, mais ne tarda pas à retrouver ses fonctions. En effet, trois ans plus tard, le Général Borath Maddeus, le dirigeant de la Sécurité de l'Alliance Galactique et donc son supérieur, permit à Face de reconstituer discrètement les Spectres pour confondre son homologue Stavin Thaal, à la tête de l'armée, soupçonné de trahison.

  L'unité fut donc reformée, composée de nouvelles têtes comme Jesmin Tainer et Myri Antilles ainsi que d'anciens, comme Piggy, Sharr Latt ou Face lui-même. Bhindi obtint le numéro un, synonyme de poste de commandement au sein d'un escadron. Elle fit montre d'un sang-froid à toute épreuve et ne montra aucune difficulté à travailler avec Viull "Scut" Gorsat, Spectre Six, qui avait la particularité d'être un Yuuzhan Vong. Cette spécificité engendra des tensions entre lui et Piggy, qu'il revint à Bhindi d'apaiser.

  Cette petite crise apaisée, l'escadron reformé s'attela à déterminer la culpabilité ou non de Thaal ainsi que ses motivations. Ils commencèrent à espionner ses activités sur Vandor 3, une planète du système de Coruscant où le général avait sa base opérationnel et où il s'était distingué pendant la Guerre des Yuuzhan Vong. Une manœuvre des Spectres avec un croiseur impérial les convainquit définitivement que des opérations curieuses étaient en cours sur Vandor 3. Des investigations supplémentaires les éclairèrent sur les projets de Thaal ainsi que ses moyens, une unité de combat baptisée Pop-Dog essentiellement.

  Ils découvrirent également l'existence d'une autre équipe de Spectres au cours d'une infiltration, lesquels se réunirent sous l'autorité de Bhindi. Ils durent néanmoins fuir les lieux, pourchassés par les Pop-Dogs. L'escadron tenta de se réfugier dans un vieil observatoire mais dut faire face à une attaque qui les écrasa. Le combat eut raison de Bhindi qui périt au cours de ces événements. Elle ne laissa toutefois pas ses camarades sans chef, cédant le commandement à Piggy. De plus, son sacrifice ne fut pas vain car les survivants réussirent à mener leur mission à bien en mettant en évidence à la fois la trahison de Thaal et Maddeus, leur propre supérieur.
Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Bhindi Drayson
Nom
Bhindi Drayson
Espèce
Date de décès
44 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Agent de renseignement
Spectre Un
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 378


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bhindi Drayson" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 12 : Derrière les Lignes Ennemies II : La Résistance Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée
  • X-Wing Vol. 10 : Mercy Kill

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.