Hiram Drayson


Hiram Drayson était un amiral de la Nouvelle République qui fut à la tête d’Alpha Blue pendant plus de dix ans.

  Au cours d'une guerre, tous les chefs militaires ne se distinguent pas forcément par leur héroïsme au combat, à l'exemple d'Hiram Drayson. Né sur Chandrila, il fit carrière dans les forces armées jusqu'à obtenir le grade d'amiral et arriver à la tête des forces de défense locales. Au tout début de la Guerre Civile Galactique, il occupait encore ce poste et y fit la connaissance de Lando Calrissian. Le jeune contrebandier fit des misères au soldat, parvenant sans cesse à lui échapper avec son Faucon Millenium, ce qui fit naître une certaine relation entre ces deux hommes diamétralement opposés.

  Quelques années plus tard, il rejoignit l'Alliance Rebelle et où il conserva son grade et combattit pour Mon Mothma, dirigeante de la Rébellion et également native de Chandrila. Après la bataille d'Endor, il hérita du commandement de la Deuxième Flotte des Forces de Défense mais laissa les opérations aux Amiraux Kalback, Nammo et Ragab. Le quatuor basé sur Mon Calamari subit un lourd revers dans le système d'Hast.

  C'est environ à cette époque qu'il fit la connaissance de Joi Eicroth, une biologiste, avec qui il vécut une relation amoureuse et eut certainement une fille, Bhindi, qui porta son nom. Néanmoins, cette relation changea et devint une amitié encore teintée de sentiments, ce qui ne les empêchait pas de travailler ensemble au besoin.

  Au cours de la campagne de Thrawn contre la Nouvelle République, Drayson fut chargé de diriger les opérations lors des déplacements du Commandant Suprême, l'Amiral Ackbar.
Débordé, il se méfiait du Grand Amiral et était presque vaincu par sa seule attitude à le craindre. Il était également en froid avec Garm Bel Iblis car le Chandrilan manifestait une loyauté à toute épreuve envers Mon Mothma et considérait quasiment comme des traîtres ceux qui s'opposaient à elle, même brièvement. Lorsque Thrawn attaqua Coruscant, Drayson fut chargé de défendre la capitale mais se retrouva surclassé et fut remplacé par Bel Iblis.

  Dans les jours qui suivirent, il s'attela à détecter et détruire les astéroïdes laissés par Thrawn en orbite de Coruscant. Il parvint également à identifier le stratagème employé par le Grand Amiral pour percer les boucliers planétaires et s'emparer d'Ukio. En tant qu'Amiral, il participa à l'élaboration de la feinte de la Nouvelle République pour attaquer Bilbringi où Thrawn trouva la mort. Peu après, il eut à répondre à une initiative de Mon Mothma et quitta son poste dans la flotte.

  En se servant des vétérans des Opérations Shadow, toujours en cours par ailleurs, il fonda Alpha Blue, une branche ultra secrète des Renseignements de la Flotte, et disparut de tous les organigrammes. L'agence était connue d'une douzaine de personnes seulement et comptait un nombre indéterminé d'agents auxquels fut incluse Joi Eicroth. Grand et mince, il n'était plus qu'un joggeur souvent croisé au gymnase pour beaucoup mais il recueillit d'innombrables secrets en faisant son travail, intervenant si nécessaire et se fit de l'Amiral Ackbar un ami autant qu'un collaborateur. Pour toutes ces raisons, le Mon Calamari le surnommait parfois le fantôme de Coruscant.

  Il noua également une relation amicale avec Lando Calrissian, l'un des seuls individus à pouvoir s'infiltrer dans son bureau d'Alpha Blue. Douze ans après Endor, il eut fort à faire pour aider la Chef de l'État, Leia Organa Solo, à surmonter la crise qui l'opposait aux Yevethas. S'il échoua à percer les secrets technologiques des Yevethas, il surveilla chaque échange entre Leia et Nil Spaar, infiltra l'amas de Koornacht et fut même présenté au Général Etahn A'baht afin de l'assister plus directement. Il surveilla aussi les mouvements de Chewbacca, lui rendant la tâche plus aisée - dans la mesure de ses moyens - dans la libération de Han Solo.

  Simultanément, il envoya Lando à la poursuite du Vagabond Teljkon et se fit passer pour un collectionneur privé afin de financer les recherches sur Malta Obex qui pouvaient aider son ami. Il prêta même main forte à Joi lorsqu'elle étudia les corps des Qellas rapatriés depuis la planète gelée. Néanmoins, toutes ces opérations finirent par des succès et il poursuivit sa tâche à la tête d'Alpha Blue.

  Il prit sa retraite à la veille de la Guerre des Yuuzhan Vong, mais ne laissa pas les Renseignements sans un Drayson, sa fille Bhindi ayant pris la relève.
Informations encyclopédiques
Hiram Drayson
Nom
Hiram Drayson
Surnom
Le Fantôme de Coruscant
Lieu de naissance
Fonctions
Amiral de la Force de Défense
Commandant de la défense de Coruscant
Directeur d'Alpha Blue
Armes
Blaster
Information
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 727


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Hiram Drayson" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle
  • The Essential Guide to Warfare
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.