Drazin


Stormtrooper qui endommagea R2-D2 lors de la Bataille d'Endor

  Né sur la planète Bespin, le caporal Drazin fit partie des troupes de choc de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, plus connues sous la dénomination de stormtroopers. Assigné à l'imposant contingent de soldats de l'Escadron de la Mort, le groupe d'assaut commandé par Dark Vador et chargé d'annihiler la menace rebelle, Drazin fit partie de la troupe chargée d'accompagner le Seigneur Sith sur Bespin, peu de temps après la Bataille de Hoth.

  La mission du caporal Drazin et du reste des stormtroopers était à cette époque de tendre une embuscade à la princesse Leia Organa et Han Solo, qui avaient rejoint la Cité des Nuages pour y faire des réparations. Le tout dans le but final de capturer la vraie cible : Luke Skywalker. Malgré leur relative discrétion et leur faible nombre, les stormtroopers furent néanmoins découverts à cause de la curiosité maladive d'un droïde de protocole qui n'était autre que C-3PO. Pour éviter d'alerter le reste du groupe des Rebelles, le caporal Drazin n'eut d'autre choix que de "neutraliser" le droïde avant qu'il ne puisse prévenir ses maîtres - ce qui revient, pour un stormtrooper, à tirer dans le tas d'abord et à réfléchir après.

  Fort heureusement pour Drazin, les tirs de blaster ne furent pas entendus du reste du groupe rebelle, qui fut par la suite capturé par Dark Vador. Après cette mission, le caporal Drazin fut réaffecté à une mission également importante pour l'Empire, sur la lune forestière d'Endor, où il intégra la garde rapprochée du Commandant Igar, l'officier en charge du contingent impérial stationné à terre et chargé de protéger le bunker fortifié. C'est à ce titre qu'il participa à l'embuscade qui devait conduire à la capture du commando rebelle mené par Han Solo et la princesse Leia, et qui dégénéra en bataille rangée lorsque des centaines d'Ewoks prirent les Impériaux par surprise en attaquant de toutes parts.

  Alors que la plupart des soldats impériaux s'éparpillaient de tous côtés pour annihiler les Ewoks, le caporal Drazin resta concentré sur sa mission - protéger le bunker - et parvint à toucher R2-D2 avant que le petit droïde ne parviennent à outrepasser les codes d'accès de la porte principale afin d'en forcer l'ouverture. Un acte qui fit gagner de précieuses secondes aux forces impériales mais qui coûta malheureusement la vie au caporal, puisque Han Solo l'abattit dans la seconde qui suivit d'un tir bien ajusté de DL-44.
Informations encyclopédiques
Drazin
Nom
Drazin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Caporal stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 700


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Drazin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.