Drego


Drego était un agent Kyuzo de la milice de Niima, en charge de faire régner l'ordre sur l'avant-poste situé sur Jakku.

Continuité : Canon


  Agent de la milice de Niima, Drego était un Kyuzo qui arpentait l'avant-poste avec son collègue, Streehn, et son supérieur, Zuvio, afin d'y faire régner un semblant d'ordre. Ainsi, la milice tentait de faire respecter la loi malgré de nombreux actes criminels, commis notamment par Unkar Plutt et son gang.

   Drego joua un rôle de premier plan lorsqu'il fut chargé d'épauler Zuvio dans son enquête sur le vol de crédits au sein d'un vaisseau bancaire. Le propriétaire du navire, Rikard Lovas, fut interrogé par Drego et Streehn. Rapidement confondu, Lovas tenta de s'échapper quand le droïde DT-17 ouvrit le feu sur les agents. Touché à la main, Drego fut désarmé. Ce ne fut que grâce à l'intervention de leur officier supérieur que les deux adjoints purent mettre hors d'état de nuire le droïde, et placer Lovas en détention.

   En +34, lorsque le Premier Ordre débarqua à l'avant-poste pour retrouver Finn, Drego comme les autres agents, fut pris au dépourvu.



En savoir plus

Le personnage représenté au premier plan sur l'image est Zuvio ; Drego est l'un des deux autres à droite.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Drego
Nom
Drego
Espèce
Fonctions
Agent de sécurité
Armes
Vibro-hallebarde
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.