Garven Dreis


Garven Dreis était un pilote de chasse de l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique. Leader de l'escadron Rouge, il mourut lors de la Bataille de Yavin.

  Rendu célèbre par sa participation à la bataille de Yavin, où il mourut comme bon nombre de ses camarades, Garven Dreis débuta sa carrière militaire sous l'Ancienne République, et participa notamment à la Guerre des Clones, durant laquelle il rencontra brièvement un jeune Jedi du nom d'Anakin Skywalker. Lorsque l'Empire prit la place de la République, Dreis décida comme d'autres idéalistes à cette époque de prendre les armes et de se rebeller contre le nouveau régime de Palpatine. Il rejoignit les rangs de l'Alliance Rebelle, et obtint très rapidement le commandement de sa propre escadrille.

  Figurant parmi les rares pilotes vétérans que l'Alliance comptait dans ses rangs à ses débuts, Garven Dreis, surnommé Dave ou Boss par ses équipiers, servit notamment à la base rebelle de Dantooine avant son évacuation et son transfert sur la planète Yavin IV.

  Lorsque l'Etoile de la Mort pénétra dans le système de Yavin, l'Alliance envoya une trentaine de chasseurs dans une mission très risquée contre un ennemi bien plus puissant. L'objectif principal de l'escadron Rouge, commandé par Dreis, était de couvrir la formation de Jon Vander, leader de l'escadron Or, pour qu'elle parvienne jusqu'à un petit puits d'aération dans lequel une paire de torpilles à proton devait être tiré. Les rares chasseurs TIE envoyés à leur rencontre ne constituaient pas une menace réelle, au contraire de Dark Vador qui, à bord de son chasseur TIE x1, pulvérisa méthodiquement tous les Y-wing de l'escadron Or.

  Face à ces pertes critiques, Garven Dreis reçut l'ordre de mener ses X-wing à l'assaut de l'Etoile de la Mort, ces appareils disposant eux aussi de torpilles à proton. Après avoir perdu ses deux ailiers, tués par Vador, le leader de l'escadron Rouge parvint à tirer ses torpilles dans le conduit, mais manqua sa cible de très peu. Rattrapé par le Seigneur des Sith quelques instants après, son chasseur fut abattu et Garven Dreis fut tué, laissant un jeune fermier du nom de Luke Skywalker prendre les rênes de la mission.

  Après la mort de Garven Dreis, la protection du Haut Commandement de l'Alliance Rebelle échut au Commandant Narra et son escadron Renegade, mais il fut lui-même tué quelques temps après...
Informations encyclopédiques
Garven Dreis
Nom
Garven Dreis
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
24/01/2017

Nombre de lectures
19 285


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.