Drell


Drell était un pirate Weequay qui servait Kragan Gorr.

Continuité : Canon


  Drell était un pirate Weequay qui faisait partie de la troupe de Kragan Gorr en 34 ap BY à l'époque de la guerre froide entre la Résistance et le Premier Ordre. D'un tempérament bourru, Drell appréciait semer le chaos sur son passage avec ses frères pirates. Le Weequay avait gagné la confiance de son maître puisque ce dernier lui laissait par exemple prendre les communications entrantes : ce fut ainsi que Synara San tomba sur Drell en cherchant à joindre Gorr. Drell se moqua d'elle et de ses soit-disant nouveaux compagnons qui l'avaient accueillie sur le Colossus.

  Drell participa à une première attaque de la station Colossus aux côtés de son chef, assaut qui échoua. Un peu plus tard, Gorr reçut un paiement supplémentaire du Premier Ordre pour une mission risquée : capturer Torra Doza, la fille du capitaine Imanuel Doza du Colossus. Avec la pirate Valik, Drell infiltra le Colossus dans un container que Synara réceptionna. La Mirialan le conduisit avec Valik jusqu'à la tour du Colossus où les deux pirates kidnappèrent Torra.

  Cependant, l'escadron Ace et Kazuda Xiono à bord du Fireball s'élancèrent à la poursuite de Drell et Valik. Les deux pirates rejoignirent un vaisseau intermédiaire avant que Kragan Gorr ne surgisse du brouillard avec son imposant bâtiment de guerre, le Galleon.  Une navette du Premier Ordre ne tarda pas à rejoindre le Galleon : le major Vonreg apportait en personne le paiement pour la capture de Torra Doza. Cependant, les envoyés du Premier Ordre trahirent les pirates et libérèrent Torra Doza. Drell fut surpris et blessé par un tir de blaster de Stormtrooper alors que ses compagnons s'abritaient. Torra fut rapportée saine et sauve au Colossus : tout ceci avait été finement orchestré par le commandant Pyre.

Drell

Drell et Valik prêts à livrer Torra Doza au Premier Ordre sur le Galleon


  Lorsque le Premier Ordre prit définitivement le contrôle du Colossus, les pirates prêtèrent main forte aux habitants de la plateforme qui s'avéra être un vaisseau. Le Galleon, avec tous les pirates à son bord, s'arrima dans un des hangars du Colossus qui quitta Castilon malgré la présence d'un destroyer stellaire de classe Resurgent et des chasseurs TIE du major Elrik Vonreg. Quelques jours plus tard, à l'approche de D'Qar, le Colossus se retrouva sans carburant et le capitaine Imanuel Doza suggéra que les pirates aillent fouiller l'épave du cuirassé du Premier Ordre qui dérivait dans l'espace, témoignage de la violence de la bataille qui avait fait rage. Drell fit partie du commando avec Kragan Gorr, Valik, Snarl, Kazuda Xiono, Neeku Vozo et Synara San.

  Après avoir trouvé du coaxium et pillé l'épave, les pirates retournèrent promptement au Galleon et regagnèrent le Colossus alors que des chasseurs TIE et un destroyer attaquaient. Les rescapés de Castilon disparurent tous sains et saufs dans l'hyperespace. Drell participa ensuite avec Snarl à la chasse du jakoosk de Celsor 3 alors que les résidents du Colossus manquaient cruellement de nourriture. Cette opération fut un échec quand le speeder du Weequay fut détruit. Il put cependant s'échapper avec Snarl à bord des chasseurs de Kazuda et Torra lorsqu'ils revinrent pour tuer la bête. Drell fut ensuite forcé par Synara de s'excuser auprès des Aces pour sa conduite.

Drell

Drell et Snarl cherchant des yeux le jakoosk sur Celsor 3


  Drell participa plus tard à la mutinerie aux côtés de Kragan Gorr et de ses compagnons pirates, après avoir récupéré des supers droïdes de combat B2 vendus par Sidon Ithano. Drell s'était rendu avec Kragan sur un astéroïde pour rencontrer le "Corsaire" et fut en charge de lui remettre le paiement.
  Les droïdes de la Guerre des Clones furent ensuite réparés par Neeku Vozo puis utilisés pour attaquer la tour Doza : le capitaine et son second, Jarek Yeager, furent arrêtés. Cependant, au dernier moment, les droïdes B2 se retournèrent contre les pirates à cause de B1, un droïde de combat reprogrammé par Neeku qui avait anticipé la mutinerie de Kragan Gorr.
  Drell et les autres furent bannis du Colossus, désarmés, et envoyés sur le Galleon privé de son hyperdrive.

Informations encyclopédiques
Drell
Nom
Drell
Espèce
Fonctions
Pirate
Armes
Blaster
Affiliation
Interprété par
David Shaughnessy

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/01/2019

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
755


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.