Taym Dren-Garen


Membre de l'organistion de Jabba le Hutt chargé de fournir des armes aux pillards Tuskens

  Membre de l'organisation de Jabba le Hutt sur Tatooine, Taym Dren-Garen avait pour mission principale d'approvisionner les pillards Tuskens en armes et matériel afin que les hommes des sables puissent être en mesure de mener leurs raids. En fin stratège, Jabba avait en effet tout intérêt à garder les autorités locales de Tatooine occupées, afin que ses propres activités criminelles ne fassent pas l'object d'investigations trop poussées. Dren-Garen avait ainsi une responsabilité directe dans les raids parfois sanglants menés par les Tuskens, principalement contre les fermes d'humidité occupées par les colons humains.

  En l'An 4 après la bataille de Yavin, Taym Dren-Garen se trouvait à bord de la barge à voiles de Jabba pour assister à l'exécution de Luke Skywalker et de ses amis. Mais lorsque le Chevalier Jedi parvint à s'emparer de son sabre-laser et à renverser le cours de la situation, les choses se gâtèrent pour les gardes de Jabba. Taym Dren-Garen parvint cependant à toucher le jeune Humain d'un tir de Blaster dans la main, mais sans blesser Luke Skywalker - par malchance, Dren-Garen avait en effet tiré sur la prothèse cybernétique du Jedi. L'homme de main n'eut pas le temps de tenter un second tir car il fut promptement tué d'un coup de sabre-laser...


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Icones 09 - Mace Windu

Seconde parution francophone du jour - avec l'adaptation comics de Solo - le Star Wars Icones 09 : Mace Windu de Delcourt fait aussi son entrée en librairie ! Le volume compile les récits suivants, traduits en français : Puzzle Peace, publi...


Informations encyclopédiques
Taym Dren-Garen
Nom
Taym Dren-Garen
Espèce
Fonctions
Homme de main
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.