Dreypa


Seigneur Sith qui fabriqua une oubliette pour enfermer à jamais son rival Karness Muur

  Lord Dreypa était un Seigneur Sith qui vécut dans les premières années de l'Empire Sith. Il fut le plus grand rival de Karness Muur  et il y a de fortes chances qu'il ait été, comme ce dernier, un des Exilés, ces Jedi Noirs qui furent chassés de l'espace de la République avant d'être accueillis comme des dieux par les Sith. Probablement grâce à la sorcellerie sith, Dreypa fabriqua une oubliette dans laquelle il comptait enfermer Muur pour le soumettre à des tortures éternelles. Pour des raisons inconnues, Dreypa ne mena jamais son projet à terme et on ignore ce qu'il advint de lui.

  Plusieurs millénaires après sa mort, un mandalorien du nom de Pulcipher découvrit plusieurs artefacts sith dont l'invention du Seigneur Sith qu'il baptisa l'Oubliette de Dreypa. En -3.963, Zayne Carrick proposa à Céleste Morne de s'enfermer dans l'Oubliette pour échapper au pouvoir corrupteur du Talisman de Muur, un dangereux artefact qui contenait l'essence de Karness Muur. Celle-ci accepta après avoir reconnu l'objet qui avait la capacité de bloquer le pouvoir du Talisman grâce à la mémoire de Muur. L'oubliette fut considérée comme détruite après le bombardement de Jebble et ne fut retrouvée que 400 ans avant l'Avènement de l'Empire. Quand Céleste Morne et Karness Muur furent délivrés de leur prison commune par Dark Vador en -19, l'esprit du Seigneur Sith maudit Dreypa et son oubliette qui lui avaient fait perdre plusieurs millénaires…
Informations encyclopédiques
Dreypa
Nom
Dreypa
Fonctions
Seigneur Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 810


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 11 : Vector, Part 5
  • Knights of the Old Republic 27 - Vector #3
  • Knights of the Old Republic 28 - Vector #4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.