Gorb Drig


Gorb Drig était le propriétaire d’une une cantina sur la planète Phorliss qui employa Mara Jade durant une courte période avant sa mort.

  Gorb Drig était un Houk qui possédait une cantina sur la planète Phorliss. Il vivait seul, son fils ayant été tué lors d'une guerre de conquêtes Houk.

  Quatre ans après la Bataille de Yavin, alors que Gorb souhaitait embaucher une serveuse pour sa cantina, Mara Jade, ancien agent du défunt Empereur Palpatine cherchant à échapper à la Directrice des Renseignements Impériaux Ysanne Isard, se présenta à lui sous le nom de Chiara Lorn. Il l'embaucha aussitôt. Le soir venu, il lui remit son salaire du jour. En outre, il lui demanda si elle savait où dormir cette nuit-là. Comme sa réponse fut négative, il proposa de la loger gratuitement dans une chambre au-dessus de la cantina ; elle accepta.

Gorb Drig

Gorb Drig et Mara Jade
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade


  Deux semaines s'écoulèrent, Gorb était très satisfait du travail de Mara. Mais un jour, un groupe d'hommes armés appartenant à la Nébuleuse Noire, organisation criminelle, vint lui réclamer de l'argent qu'il devait à Dequc, le chef de la Nébuleuse. Le Houk ne pouvant pas payer, il fut poignardé par un membre du groupe. Après avoir récupéré son sabre-laser, Mara Jade vengea son employeur et ami en massacrant tous les émissaire de Dequc, mais il était trop tard : Gorb Drig était mort.
Informations encyclopédiques
Gorb Drig
Nom
Gorb Drig
Espèce
Lieu de naissance
Lijuter (vraisemblablement)
Date de décès
4 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Propriétaire d'une cantina
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2015

Date de modification
13/12/2015

Nombre de lectures
3 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.