Aryn Dro Thul


Native d'Alderaan et mère du Jedi Raynar Thul

  Aryn Dro Tul était une femme séduisante aux longs et épais cheveux châtains et aux yeux bleus. D'une élégante simplicité, elle était également très mince et de taille moyenne, mais son maintien digne d'une reine la faisait paraître plus imposante qu'elle ne l'était. Aryn Dro a grandi à Terrarium City sur Alderaan où ses parents, des aristocrates, faisaient tous deux partie du Conseil de la ville. La famille Dro était très nombreuse et au moment de l'avènement de l'Empereur Palpatine, la moitié de ses membres quittèrent Alderaan. A la fin de ses études secondaires, Aryn quitta sa ville natale pour intégrer la célèbre Université d'Aldera où elle étudia la musique et le droit. Ce fut à cette époque qu'elle rencontra un autre étudiant, Bornan Thul, qui devint son prétendant. Dotée d'une voix magnifique et jouant de la mandoviole, la jeune fille se produisait parfois dans une taverne du campus.

  Après un de ses concerts, elle fit brièvement la rencontre de Han Solo qui se présenta sous un faux nom. Inquiet de voir qu'elle était sensible au charme du Corellien, Bornan emmena rapidement Aryn ailleurs. Han Solo ne protesta pas, jugeant que cette sympathique jeune fille ne méritait pas d'être séduite à seule fin d'ennuyer son prétentieux petit ami. Après ses études, Aryn épousa Bornan Thul et fonda avec lui une flotte marchande dont le nom associait leur deux prénoms : la Flotte Bornaryenne. Au cours des années suivantes, de nombreux membres de la famille Dro rejoignirent les rangs de la flotte commerciale. La jeune femme se trouvait pour affaires sur un autre monde impérial lorsque l'Etoile de la Mort détruisit sa planète natale.

  Comme tous les survivants d'Alderaan, Aryn Dro Thul fut très affectée par la destruction de sa belle et pacifique planète et elle se raccrocha alors aux traditions de son monde. Elle aimait porter les couleurs de sa famille, bleu et argent, et appréciait tout particulièrement les rituels entourant la Cérémonie des Eaux alderaanienne. Elle pouvait d'autant mieux les pratiquer que le seul trésor de sa famille qu'elle avait pu conserver était la fontaine de cérémonie Dro qui se trouvait au moment de la destruction d'Alderaan sur Mon Calamari pour y être réparée par un grand artiste. A l'époque des troubles provoqués par le Grand Amiral Thrawn, Aryn mit au monde sur le vaisseau-étendard de sa flotte, le Comerwyn, son unique enfant : Raynar Thul. Par la suite, l'enfant montra un potentiel dans la Force et intégra l'Académie Jedi de Luke Skywalker.

  La vie d'Aryn fut bouleversée quand, 23 ans après la Bataille de Yavin, Bornan disparut soudainement. Cette disparition correspondait si peu à l'homme qu'elle avait épousé et pour lequel elle éprouvait un grand respect, que l'Alderanienne contacta le chef de l'Etat Leia Organa Solo. Elle demanda également à ce que son fils soit averti de la disparition de son père et qu'il demeure à l'Académie Jedi où il serait en sécurité. Mais les semaines passèrent et Aryn n'en savait pas plus sur la disparition de son époux qu'au premier jour, à part que Nolaa Tarkona avait mis sa tête à prix pour une importante somme d'argent. Très inquiète, elle donna l'ordre à Raynar de rentrer, estimant qu'il serait plus en sécurité auprès d'elle. Le jeune apprenti Jedi revint en compagnie de quatre de ses camarades : Jacen et Jaina Solo, Lowbacca et Tenel Ka. Les choses faillirent très mal tourner quand un traître parvint à séparer le Comerwyn du reste de la flotte marchande et tenta de capturer Aryn et Raynar dans le but d'attirer Bornan Thul et de toucher la récompense.

  Le plan échoua, mais la famille Thul connut un nouveau bouleversement quand le frère de Bornan, Tyko Thul, disparut à son tour. Avec la bénédiction d'Aryn, Raynar partit alors à sa recherche et le retrouva. Pour épargner sa mère, il lui cacha que Tyko avait en réalité organisé son propre enlèvement pour pousser Bornan à sortir de sa cachette, sans prendre la peine de prendre en considération le fait que son frère devait avoir une bonne raison d'agir ainsi. Les investigations de Raynar permirent néanmoins à Aryn d'en apprendre plus sur les raisons qui avaient poussé Bornan à disparaître. Le plan inconscient de Tyko eut cependant une heureuse conséquence pour Aryn. Peu après cet épisode, un jeune chasseur de primes, Zekk, lui transmit un message codé de son époux où celui-ci lui faisait savoir qu'il était en bonne santé, mais qu'il avait mit sa propre vie et celles de ses proches en danger en découvrant un terrible secret concernant le leader de l'Alliance de la Diversité.

  Malheureusement, il était écrit qu'Aryn Dro Thul ne devait jamais revoir Bornan en vie. En effet, son époux connut quelques temps plus tard une mort héroïque en empêchant Nolaa Tarkona de répandre un virus destinée à éradiquer la race humaine. Quelques mois plus tard, elle assista la jeune Lusa lors de l'enquête concernant le retour du Soleil Noir et à la fin de cette crise, Aryn assista avec fierté à une cérémonie qui célébrait les actes héroïques de Raynar et des autres jeunes Jedi au cours de leurs trois premières années à l'Académie Jedi. Les années qu'il avait passé au sein de l'Académie Jedi et la mort de son père avaient eu un effet positif sur le caractère de Raynar et il promettait de devenir un Jedi accompli. 27 ans après la Bataille de Yavin, le jeune homme fit partie du commando de Jedi sur Myrkr et connut apparemment une mort héroïque. La réaction d'Aryn à ce nouveau deuil n'est pas connue pour le moment. Cependant, en l'an 35, elle fut informée par Tesar Sebatyne que Raynar était toujours vivant, mais s'évanouit en apprenant son triste sort au sein d'une ruche killik. Et en l'an 36, elle avait acheté un restaurant sur Coruscant, le Yuza Bre, et après un échange avec Luke Skywalker et sa femme Mara quant au destin de Raynar, Aryn leur fournit un prototype de droïde de série R pour franchir les barrières de sécurité des programmes de R2-D2.


Actualités en relation

Battlefront II : La nouvelle mise à jour est là, les Droidekas attaquent !

Vous l'attendiez, les développeurs de DICE l'ont fait : la nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II arrive aujourd'hui et apporte donc avec elle les fameux Droïdekas ! Dévoilées en détail au début du...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Informations encyclopédiques
Aryn Dro Thul
Nom
Aryn Dro Thul
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Marchande
Armes
-
Vaisseau
Affiliation
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 338


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.