Drok


Drok était un Jedi qui fit partie de la délégation qui négocia une trêve avec Gar Stazi en l'an 137.

  Nikto vraisemblablement originaire de Kintan, Drok avait un lien avec la Force qui lui permit d'intégrer le Nouvel Ordre Jedi. Suite au Massacre d'Ossus, la majorité des Jedi se retrouvèrent seuls et perdus dans une galaxie qui les pourchassait. Heureusement, Drok fit partie des Jedi qui attinrent par un moyen ou un autre le Temple Caché sur Taivas. De là, Drok put retrouver certains de ses anciens camarades, et peut-être former de nouveaux Padawans.

  En l'an 137, le Temple reçu la visite de Cade Skywalker, le fils du Grand Maître Kol Skywalker, qui avait périt sur Ossus. Cade, qui s'était détourné de la voie des Jedi, avait été suivi par des Chevaliers Impériaux menés par la Princesse Marasiah Fel, qui désirait signer un accord de paix avec les Jedi afin que l'empire de son père et le Nouvel Ordre Jedi puissent lutter ensemble contre les Sith. Malgré les réticences initiales, le Conseil des Jedi décida d'accepter l'offre de Roan Fel.

Drok

Sayar Dun'La, Asaak Dan, Te Corso et Drok sur Taivas
Image extraite de la couverture de Star Wars Legacy 26 : The Hidden Temple, Part 2


  Quelques temps plus tard, le Chevalier Jedi Shado Vao revint d'une mission sur Had Abbadon pour informer le Conseil de la mort supposée de Dark Krayt. Face à cette nouvelle, le Conseil décida qu'il était temps que les Jedi participent à l'effort de guerre contre les Sith, et envoyèrent un groupe de Jedi, composé de Te Corso, Sayar Dun'La, Asaak Dan et Drok négocier une alliance avec les Vestiges de l'Alliance Galactique, menés par l'Amiral Gar Stazi.

  En arrivant sur le vaisseau l'Alliance, les Jedi reçurent un accueil assez froid de la part de Stazi, ce dernier ne faisant pas totalement confiance aux Jedi. Cependant, l'amiral accepta de croire en la bonne foi des Jedi et se prépara à entamer des négociations avec eux. Quelques heures plus tard, alors que Drok et Sayar discutaient sur le pont de l'Alliance, Te Corso ressentit une perturbation dans la Force. Et en effet, quelques secondes après, une flotte de l'Empire Sith apparut et ouvrit le feu sur les vaisseaux de l'Alliance Galactique. Au même moment, le timonier Mon Calamari Tealart ouvrit le feu sur l'amiral.

Drok

Drok se jette sur l'assassin, mais celui-ci a déjà fait feu sur Stazi
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.08 : Monstre


  Drok intervint en tranchant le bras de l'agresseur, mais celui-ci avait eut le temps de tirer une salve qui avait atteint Stazi dans le dos. Alors que l'amiral au bord de la mort était conduit à l'infirmerie par Sayar, Drok et Te Corso se dirigèrent vers les hangars et prirent part à la bataille. Après plusieurs affrontements, le second de Stazi, Jhoram Bey, parvint à mettre la flotte Sith en déroute. Gar Stazi survécut à ses blessures, et accepta de signer un traité de paix provisoire avec les Jedi.

  Quelques temps plus tard, Stazi et les Jedi furent mit au courant par l'Escadron Rogue que le scientifique Vul Isen, affilié à l'Empire de feu Dark Krayt, avait lancé le protocole final sur la planète Dac, menaçant d'y détruire toute forme de vie. Gar Stazi mit alors sur pieds un plan qui allait permettre de sauver le maximum d'habitants qu'il était possible. Pour ce faire, Drok et Jhoram Bey furent envoyés sur les chantiers navals de Dac, avec pour objectif de neutraliser ou de prendre le contrôle des turbolasers. L'opération fut un demi-succès, puisque même si les forces conjuguées de l'Alliance et de l'Empire de Roan Fel purent sauver une partie de la population et tenir en échec la flotte commandée par Dark Stryfe, la majorité des habitants de la planète périrent, contaminés par le virus d'Isen.

Drok

Drok et Jhoram Bey préparent l'évacuation de Dac
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.09 : Le Destin de Cade


  Plus tard, lors de la Bataille du Temple Caché de Taivas, Maître Drok fit partie des Jedi qui défendirent T'ra Saa lorsque cette dernière plongea dans une méditation de combat. Cependant, l'utilisation par Dark Krayt, revenu d'entre les morts, de nouveaux guerriers Sith, fut fatale à de nombreux Jedi, notamment Drok, Nat Skywalker, Te Corso et Sayar Dun'La. Leur sacrifice ne fut pourtant pas vain puisqu'il permit à T'ra Saa d'utiliser toute la puissance de sa méditation et de sauver de nombreux Jedi.
Informations encyclopédiques
Drok
Nom
Drok
Espèce
Lieu de naissance
Kintan (probablement)
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 663


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Drok" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 42 : Divided Loyalties
  • Legacy 47 : The Fate of Dac
  • Legacy Vol. 08 : Monstre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.