Gaen Drommel


Seigneur de guerre et commandant du super destroyer stellaire Gardien

    Amiral impérial âgé de la cinquantaine à la fin de la Guerre Civile Galactique et originaire d'Oplovis, Gaen Drommel fut l'un des premiers officiers qui se reconvertit en seigneur de guerre après la mort de l'Empereur Palpatine lors de la Bataille d'Endor. Et même s'il était bien moins connu que des gens comme Zsinj ou Teradoc, il n'en était pas moins puissant puisqu'il avait en sa possession un super destroyer stellaire baptisé le Gardien.

  Formé par le Grand Moff Tarkin en personne, Drommel apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur l'art et la manière de mener et de contrôler ses troupes : intimidation et brutalité. Après avoir gravi rapidement les échelons de la Marine Impériale, Drommel avait, au moment de la Bataille d'Endor, atteint les sommets car il était, avec son vaisseau, stationné près de Coruscant, le centre névralgique de l'Empire. Toutefois, dès que la nouvelle de la mort de l'Empereur atteignit ses oreilles, le cœur de Drommel ne balança pas et l'Impérial choisit aussitôt de déserter l'Empire avec le Gardien en direction de son système natal, espérant y établir son petit empire, passe-temps très à la mode durant cette période confuse et agitée.

  A partir de là, et pour assurer ses positions, le seigneur de guerre lança une courte mais dévastatrice campagne de raids éclairs contre plusieurs mondes repaires et bases de la Nouvelle République, pourtant réputés sûrs, et ce grâce aux renseignements du capitaine Dor Reder, officier impérial vétéran de la Bataille d'Endor. Ces actes barbares, ayant coûté la vie de plusieurs milliers de personnes, lui valurent d'avoir sa tête mise à prix par Airen Cracken pour plus de 75 000 crédits. Finalement, la petite flotte de l'amiral ne put échapper longtemps aux représailles de la Nouvelle République et Drommel subit une cuisante défaite à la Bataille de Tantive V contre une flotte néo-républicaine supérieure en nombre, environ trois ans après Endor. Après avoir détruit deux de ses destroyers impériaux et capturé un troisième, le Griffe du Loup, les Néo-républicains poussèrent Drommel et le Gardien à la fuite.

  Son super destroyer stellaire gravement endommagé, Drommel s'arrêta en orbite de Soullex, dans le système de Fardon, pour effectuer les réparations nécessaires et il semble que pendant quelques temps, la localisation de l'amiral et de son vaisseau ait échappé aux services de renseignements néo-républicains. Finalement, quelques années plus tard, un commando républicain mené par Cavv Cryle et son neveu Sienn Sconn parvint à le repérer et entreprit de capturer le Gardien; et ils n'eurent presque pas à se fouler. En effet, les méthodes d'intimidation et les ambitions personnelles de Drommel n'étaient pas appréciées de tout son équipage et finalement ce qui devait arriver arriva : le colonel Niovi, un officier supérieur du vaisseau, exécuta sans autre forme de procès l'amiral Drommel avant de livrer le super destroyer et son équipage à la Nouvelle République. Ainsi périt ce seigneur de guerre comme tant d'autres de ses collègues dans leur lutte interne pour le contrôle des restes de l'Empire.
Informations encyclopédiques
Gaen Drommel
Nom
Gaen Drommel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Amiral
Seigneur de guerre
Armes
Ambition
Intimidation
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 591


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 15
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.