Dron


Amiral de la Marine de la République durant la Guerre des Clones

  Dron était, à l'époque de l'avènement de l'Empire, un amiral de la Grande Armée de la République. Cet homme assez âgé - ses cheveux grisonnants l'attestent - durant la Guerre des Clones ; il portait en outre la barbe et la moustache. Il revêtait l'uniforme caractéristique de sa haute fonction et avait été chargé de commander l'équipage d'un croiseur de classe Venator.

  Ainsi, à l'instar de Wullf Yularen, il dirigea ses subordonnés dans l'espace, durant le conflit contre la Confédération des systèmes indépendants. Il commanda son équipage à  l'occasion, sans doute, de quelques batailles au début de la guerre, et collabora notamment avec les Généraux Jedi Kit Fisto et Keelyvine Reus, quelques mois après les événements survenus sur Géonosis.

  En effet, quelques mois avant le début du conflit, le gouvernement de la planète Ukio, comprenant que le Sénat galactique était corrompu, avait manifesté la volonté de faire sécession d'avec la République. Comme ce monde était particulièrement riche d'un point de vue agricole, Yoda négocia personnellement avec ses dirigeants pour les convaincre de demeurer loyal.

  Finalement, le gouvernement accepta, mais certains continuaient de désirer quitter la République. Durant la Guerre des clones, cette planète représentait une menace : du fait de leur fidélité douteuse au Sénat, les dirigeants pourraient céder aux propositions séduisantes bien qu'illusoires du Comte Dooku et de ses agents, comme Asajj Ventress.

Dron

Dron indique à Reus qu'ils viennent d'arriver dans le système d'Ukio.
(Bande dessinée The Clone Wars: Act on Instinct)


  Afin d'éviter qu'Ukio rejoignît la Confédération, les Jedi décidèrent de réagir. Ils chargèrent Fisto et Reus de se rendre dans le système en attendant leurs ordres. Pour cela, ils montèrent à bord du croiseur commandé par l'Amiral Dron. L'homme les conduisit immédiatement dans le secteur et leur indiqua bientôt qu'ils étaient arrivés à destination sur le pont du destroyer.

  Reus remercia Dron et, alors que celui-ci partait s'affairer, les Jedi communiquèrent avec Tyzen Xebec, le nouveau padawan de Keelyvine, qui devait lui aussi participer à la mission. Après que le Zabrak eut atteint le système, il alla dans la salle des opérations du croiseur, avec l'amiral barbu, Fisto et son nouveau mentor, pour participer à une réunion par hologramme.

  Dron, comme les Jedi, écouta les explications d'Obi-Wan Kenobi et de Mace Windu. Alors que l'amiral resta muet, Xebec se demanda pourquoi la Confédération pourrait projeter de s'allier à un tel monde. Son maître, Keelyvine, lui répondit que c'était précisément pour continuer de ravitailler l'armée clone qu'il fallait protéger Ukio.

Dron

Dron et les Jedi méditent un plan pour empêcher le ralliement d'Ukio aux Séparatistes.
(Bande dessinée The Clone Wars: Act on Instinct)


  Windu, qui savait que la planète était protégée par un générateur de bouclier, ordonna à Fisto et à ses confrères de se rendre sur Ukio pour neutraliser les éventuels agents séparatistes susceptibles de trouver des failles dans les défenses. Keelyvine accepta cette mission et la réunion se termina ; Dron partit.

  Plus tard, les Jedi précisèrent les plans de la République dans un couloir du croiseur. Une patrouille, dirigée par l'Amiral Dron, resterait en orbite autour du monde litigieux. Ainsi, ils se prémuniraient contre une attaque spatiale de la Confédération dans le système d'Ukio.


Actualités en relation

Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Del Rey : Couverture d'Alphabet Squadron

Avec l'annonce de la part de Marvel d'une nouvelle minisérie sur un escadron de pilotes TIE d'élite, c'est l'éditeur Del Rey, en charge des romans Star Wars outre Atlantique, de donner quelques informations sur le...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Dron
Nom
Dron
Espèce
Fonctions
Amiral
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.