Drooga


Drooga le Hutt, surnommé le Grand Maître des Festins, était le plus grand organisateur de fête de toute la galaxie. Il n'hésitait pas pour cela à dépenser une fortune colossale et à faire disparaître des espèces dans la galaxie, comme les shanjarus.

  « Je vous pardonne, mais uniquement parce que je suis un Hutt généreux et aimé de tous. »
Drooga

  Drooga était célèbre dans toute la galaxie comme le Hutt qui savait s'amuser sous l'ère républicaine. Ses soirées étaient si fastueuses et prestigieuses que Drooga était surnommé le Grand Maître des Festins. En effet, les soirées de Drooga n'avaient aucun égal dans toute la galaxie, et ses invités attendaient très longtemps avant de pouvoir participer à cette expérience unique. Par ailleurs, son train de vie était tel que de nombreuses rumeurs finirent par circuler sur la localisation de son trésor lui permettant de dépenser autant.

  Grâce à ses nombreuses affaires, Drooga parvint à gagner un esclave Wookie du nom de Bowdarr en gage de remboursement d'une dette. Comprenant la force du Wookie, il lui offrit pour seule maison une cage et pour seule motivation celle de rembourser la dette en se battant pour lui. Bowdarr se révéla alors pour Drooga une source d'amusement lors des fêtes qu'il organisait.

  En l'an 3 640 avant la bataille de Yavin, Drooga avait acquis un prototype de moteur spatial. Une de ses connaissances du nom de Risha le contacta pour obtenir ce moteur contre le dernier mâle shanjaru vivant. À l'idée de pouvoir le servir en plat avec sa femelle shanjaru, Drooga accepta de recevoir l'ami de Risha, un contrebandier qui commençait à se faire un nom dans la galaxie. Il le reçut lors de l'une de ses extravagantes soirées lors d'une halte dans le secteur Nikto.

Drooga

Une fête de Drooga sur Nar Shaddaa.
Source : The Old Republic


« Comment le gundark va-t-il avaler le Wookie ? Va-t-il le gober, va-t-il le mâcher ? S'il le mâche, combien de mastications ? Quel suspense ! »

  Pour cette étape qui constituait l'attente du dix-huitième plat de la soirée, Drooga avait engagé des guerriers Kaleeshs pour joueur une pièce de théâtre sanglante avec Bowdarr. Ce fut à ce moment-là qu'il reçut la visite du contrebandier qui mit en charpie les guerriers. Le Hutt expliqua au contrebandier qu'il avait revu le marché depuis qu'il avait appris le vol de sa femelle shanjaru. Le contrebandier se tourna alors vers Ga'ram, le serviteur de Drooga pour en apprendre plus sur se vol.

  Le contrebandier se démena pour remonter la piste des voleurs du shanjaru pendant que Drooga continuait sa magistrale soirée. Au vingtième plat, le Hutt assista à un combat entre Bowdarr et son Colicoïde. Le contrebandier revint après la victoire du Wookie et le retour du shanjaru. Heureux de pouvoir compter sur le festin qu'il envisageait, Drooga accepta le marché du contrebandier et lui fournit le prototype de moteur contre le shanjaru mâle. Pour poursuivre sa soirée, et comme, le propriétaire de Bowdarr refusa de payer son créancier, Drooga décida de le donner en pâture à son Gundark. Toutefois, le contrebandier convainquit finalement le Hutt de lui laisser Bowdarr.

  Drooga se sépara alors de son Wookie domestique, mais gagna en échange un plat digne de la grandeur de ses fêtes. Nul doute qu'après cela, Drooga continua à être le Hutt le plus branché de la galaxie.

Drooga

Drooga et Ga'ram assistent à une fête.
Source : The Old Republic



Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Drooga
Nom
Drooga
Nom original
Great Feastmaster of Nar Shaddaa
Surnom
Grand Maître des Festins
Espèce
Fonctions
Organisateur de fête
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
19/06/2017

Nombre de lectures
1 626


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.