Dall Thara Dru


Dall Thara Dru était la Sénatrice de Raxxa et un des membres du Conseil Souverain de la Nouvelle République durant la Crise de la Flotte Noire.

  Suite à la proclamation de la Nouvelle République, le Sénat galactique fut reformé et reprit une place importante dans la vie politique de la galaxie. Aussi, lorsque sa planète rejoignit ce nouveau gouvernement, Dall Thara Dru fut-elle nommée Sénatrice de Raxxa. Ses talents politiques lui permirent d'accéder au poste de Présidente de la Chambre du Commerce, ce qui lui assura sans doute un grand prestige auprès de ses confrères. Ce poste lui permit également d'être membre du Conseil Souverain, la seule institution à avoir une influence sur le Chef d'État de la Nouvelle République.

  En l'an 17, lors de la Crise de la Flotte Noire, les membres du Conseil Souverain durent prendre une importante décision : les exactions des Yevethas dans l'Amas de Koornacht coûtaient la vie à des milliers, voire des millions, de civils, et le général Han Solo, époux de la Chef d'État Leia Organa Solo, venait d'être capturé par les Yevethas. Craignant que la présidente ne réagisse de manière incontrôlée, Doman Beruss, un autre membre du Conseil Souverain, proposa un vote de défiance à l'encontre de celle-ci.

  Si certains membres du Conseil Souverain comme Borsk Fey'lya étaient heureux de ce vote, y voyant une bonne opportunité pour leur carrière, Dall Thara Dru décida de soutenir Leia, affirmant que la Nouvelle République avait besoin d'unité face à cette crise. Elle tenta de convaincre Doman Beruss de retirer son vote de défiance, mais sans succès. Elle décida alors de rendre elle-même visite à Leia, afin de lui témoigner son soutien.

  Durant leur entrevue, elle déclara à Leia que, si elle demandait à son frère Luke Skywalker d'intervenir avec le Nouvel Ordre Jedi aux côtés des armées républicaines, il y avait de fortes chances que certains membres du Conseil Souverain révisent leur jugement et décident de soutenir la présidente. Leia rejeta cependant cette idée, déclarant que le Nouvel Ordre Jedi n'était pas une police privée de la Nouvelle République, et ajourna l'entretien avec Dall Thara.

  Finalement, lorsqu'eut lieu le vote de défiance, Dall Thara ne soutint pas Leia, comme quatre autres des sept membres du Conseil Souverain, seuls Leia et le président du sénat Behn-kihl-nahm se montrant défavorables à ce vote. Malgré cela, lorsque la motion fut présentée au Sénat, la majorité des sénateurs rejetèrent la motion, permettant à Leia de garder son poste et de gérer la crise.

  Une fois la crise passée, et la menace Yevetha écartée, Dall Thara conserva probablement son poste quelques temps. Cependant, lorsque commença l'invasion des Yuuzhan Vong, elle n'était plus ni membre du Conseil Souverain, ni Présidente du Conseil du Commerce. On peut donc supposer qu'elle regagna sa planète à la fin de son mandat et qu'elle se retira de la politique galactique.


Actualités en relation

Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Tome 6

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Tome 6, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2018. Description officielle : Les héros sont dispersés : Luke et Leia sont isolés sur...


Informations encyclopédiques
Dall Thara Dru
Nom
Dall Thara Dru
Lieu de naissance
Raxxa
Fonctions
Sénatrice
Présidente du Conseil du Commerce
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.