Dryanta


Dryanta était un pilote Wookie et cousin de Chewbacca. Il aida à plusieurs reprises ce dernier et participa notamment à la libération de Han Solo lorsqu'il fut le prisonier des Yevethas.

  Dryanta était un Wookie à la fourrure brun foncé. Son nom était composé des mots Shyriiwook  « Dry » voulant dire "ancien"  et « anta » signifiant "juge". Bon pilote et mécanicien, il passa de longs moments sur Kashyyyk avec son cousin Chewbacca  et Jowdrll qui s'occupait de différents véhicules motorisés avec lui. Un beau jour, il aida même Chewie à sauver Mallatobuck qui venait de se faire capturer par des esclavagistes Trandoshans.

  Bien des années plus tard, en l'an -2, alors que Chewie avait quitté la planète depuis longtemps, ce dernier revint sur Kashyyyk avec son compagnon de voyage auprès de qui il avait contracté une dette de vie : Han Solo. Dryanta assista aux épousailles entre Chewbacca et Mallatobuck et put faire ainsi la connaissance de Han. Finalement, son cousin repartit et Dryanta poursuivit sa vie sur Kashyyyk en travaillant très probablement sur de nombreux véhicules avec Jowdrll.

Dryanta

Dryanta lutte aux côtés de Chewbacca face aux Trandoshans.
Image extraite de : Chewbacca


  En l'an 17, la Nouvelle République eut fort à faire contre les Yevethas lors de la Crise de la Flotte Noire. Chewbacca revint sur Kashyyyk pour s'occuper de sa famille avec le vaisseau de son ami, le Faucon Millenium. Dryanta s'occupa du Faucon avec la cousine de Chewbacca et l'aida même à lui apporter des améliorations. Mais lorsque Han Solo tomba aux mains de l'ennemi, Chewie décida de repartir afin de sauver son ami. Dryanta fit partie de la mission de sauvetage avec Jowdrll, Lumpawarrump, le fils de Chewbacca, et Shoran.

  Lors de l'attaque du Fierté de Yevetha, Dryanta occupait la tourelle supérieure du cargo et, après une brève escarmouche et un accostage, il fut surpris que les chasseurs ennemis ne parviennent pas à repérer le Faucon. Il attendit à l'abri du vaisseau jusqu'au moment où il dut aller chercher le corps de Shoran qui avait été tué lors de l'abordage du Fierté. Avec Jowdrll, il obéit aux ordres de Chewbacca pendant toute la mission, mission qui fut couronnée de succès. Les Wookies quittèrent le vaisseau peu avant l'attaque finale qui vit la défaite des Yevethas.

  En l'an 21, Dryanta participa, le cœur triste, aux funérailles de son cousin Chewbacca qui venait de perdre la vie dans la destruction de Sernpidal. Il prépara le départ de son neveu et du Jedi Lowbacca pour qu'ils honorent la dette de vie de Chewbacca, mais Han refusa cet honneur. Dryanta, comme les autres, resta sur Kashyyyk et continua d'honorer la mémoire de l'héroïque Wookie.
Informations encyclopédiques
Dryanta
Nom
Dryanta
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
08/02/2016

Nombre de lectures
4 082


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • Nouvelle République Vol. 3 : Chewbacca
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • WOTC - Galactic Campaign Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.