DS-61-3


Pilote impérial et un des deux ailiers de Vador durant la Bataille de Yavin

  Ce jeune pilote d'origine corellienne, surnommé "Backstabber", fit partie des nombreux pilotes de chasseurs TIE servant dans la Marine Impériale et affectés à la protection de l'Etoile de la Mort à sa mise en service, quelques temps avant la Bataille de Yavin. En raison de ses excellents états de service, DS-61-3 fut choisi par Dark Vador pour être l'un de ses ailiers, aux côtés notamment de DS-61-2.

  C'est ainsi qu'il assista son leader lorsque des chasseurs de l'Alliance Rebelle attaquèrent l'Etoile de la Mort et qu'un petit groupe d'appareils se dirigea dans l'une des tranchées de surface de la station. Tout comme son équipier Mithel, DS-61-3 se contenta d'assister à la démonstration de force de Dark Vador, qui abattit les appareils rebelles les uns après les autres, sans pouvoir réellement faire la preuve de ses talents. Trop concentré par sa mission, le pilote corellien ne parvint pas à repérer une menace extérieure qui lui fut fatale : revenu in extremis pour aider Luke Skywalker, Han Solo pulvérisa le chasseur TIE de Backstabber d'un tir bien ajusté, tuant son pilote sur le coup.
Informations encyclopédiques
DS-61-3
Nom
DS-61-3
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 492


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.