DS-61-4


Pilote impérial qui faillit abattre Luke Skywalker durant la Bataille de Yavin

  Surnommé "Dark Curse" par ses équipiers, ce pilote de chasseur TIE servant dans la Marine Impériale figure sans doute parmi les plus expérimentés et les plus compétents ayant servi durant la Guerre Civile Galactique, puisqu'il parvint non seulement à éliminer un grand nombre d'ennemis, mais également à survivre suffisamment longtemps à bord d'un appareil aussi fragile qu'un TIE pour intégrer l'escadrille de Dark Vador assignée à l'Etoile de la Mort, sous le matricule DS-61-4.

  Malgré ses brillants états de service acquis notamment lors des campagnes impériales menées sur Ralltiir et Mon Calamari, Dark Curse fut toutefois relégué par Vador à un rôle de suppléant, les deux ailiers officiels du Seigneur Sith étant les pilotes DS-61-2 et DS-61-3, dans la mesure toutefois où le meilleur ailier de Vador était à l'époque de la Bataille de Yavin consigné à bord de la station suite à des blessures. DS-61-4 fit donc partie des quelques chasseurs impériaux envoyés pour combattre le groupe principal, composé des X-wings de l'Escadron Rouge, tandis que Vador et ses deux ailiers s'occupaient des Y-wings de l'Escadron Or dans la tranchée de surface.

  Une mission que le pilote impérial souhaitait être la dernière, son retrait du service actif lui trottant dans la tête depuis un petit moment. Dark Curse faillit bien renverser le cours de la bataille à lui tout seul en parvenant à toucher le chasseur de Luke Skywalker, Rouge 5. S'il avait réussi à abattre sa cible, DS-61-4 aurait très probablement sauvé l'Etoile de la Mort d'une destruction certaine, bien que personne ne l'aurait jamais su... et le déroulement de la Guerre Civile Galactique en aurait été irrémédiablement modifié. Malheureusement pour le pilote impérial, ces événements ne se produisirent jamais car un autre pilote rebelle, Wedge Antilles, vint à la rescousse de Luke et vaporisa le chasseur TIE de Dark Curse, tuant instantanément son pilote.
Informations encyclopédiques
DS-61-4
Nom
DS-61-4
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 702


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "DS-61-4" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.