Duan


Duan était une jeune officier sith qui, malheureuse de son poste sur Manaan, se mit à boire pour noyer sa déprime.

  Décidément, être à la fois officier dans l'armée sith de Dark Malak et en poste sur Manaan poussaient irrémédiablement vers l'alcoolisme. C'était le cas de Duan, jeune femme qui combattit du côté des Sith durant la Guerre Civile des Jedi. Combattre était peut-être un trop grand mot car elle se retrouva en poste sur Manaan, monde neutre durant la guerre à cause du kolto, baume guérisseur qu'on trouvait uniquement sur cette planète. La neutralité de Manaan faisait que les deux factions, République et Empire Sith, coexistaient et la seule vue pour Duan d'un uniforme ennemi lui donnait envie de vomir d'autant plus que toutes attaques étaient défendues. L'inaction la rongea : les activités sur Manaan n'étaient pas légions.

  Les courses de fonceurs n'intéressaient pas Duan même si certains soldats et officiers sith aimaient les suivre pendant leurs permissions. Manaan était déjà bien assez désagréable sans rechercher la compagnie des autochtones, les Selkaths, et la boisson fut la seule consolation de Duan pour oublier ses problèmes. La jeune femme n'était pas le seul officier sith à se saouler dans le bar situé près du tribunal d'Ahto, Viglo buvait également sans modération. Peut-être tenta-t-elle de se rapprocher de cet homme, mais il faut croire que ce dernier ne la trouva pas à son goût.

  Un autre homme essaya de s'intéresser à elle : Revan. Ce beau jeune homme s'adressait à elle pour la draguer, pensa-t-elle, et elle crut qu'il allait lui offrir un verre. Le Chevalier Jedi venait en fait d'arriver sur Manaan pour une mission secrète et il désirait obtenir quelques informations de la part d'une Duan salement amochée par l'alcool. Même si on se doute qu'elle ne remarqua pas le fait que son interlocuteur était un Jedi, la jeune femme ne se montra pas très coopérative : elle désirait juste boire un verre ou deux et profiter un peu de sa compagnie. Duan répondit à deux-trois questions mais ne lui apprit rien de bien nouveau, aussi Revan décida-t-il de partir sans boire un coup avec elle.

  C'était quoi son problème ? Avait-il peur qu'elle tienne mieux l'alcool que lui? Rien ne le retenait s'il n'était pas capable de continuer ! Certains hommes disaient d'elle qu'elle n'était pas assez féminine. Duan était peut-être une femme, mais elle était d'abord et avant tout un soldat et elle demanda au barman de lui servir une nouvelle bière.

Duan

"Hic !"
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 657


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.