Strom Dubrok


Lieutenant qui resta fidèle à Dark krayt après la guerre Impérialo-Sith et qui eut la charge de surveiller une partie des chantiers orbitaux de Mon Calamari

  Le lieutenant Strom Dubrok vécut durant la guerre Impérialo-Sith qui fit rage plus de 120 ans après la bataille de Yavin, et qui vit la victoire du Nouvel Empire Galactique, secrètement manipulé par les Sith, sur l'Alliance Galactique. Le seigneur noir Dark Krayt profita alors de la quasi-destruction de l'Ordre Jedi pour s'emparer du trône de Coruscant sans opposition, chassant l'empereur légitime Roan Fel. Le Nouvel Empire Galactique se divisa en deux camps : ceux qui étaient fidèles à l'empereur légitime, et ceux qui étaient fidèles au trône, c'est-à-dire à Krayt. Dubrok fit partie de la deuxième catégorie.

  7 ans après le prise de pouvoir des Sith, Dubrok était en charge de la surveillance d'un des hangars des chantiers de construction en orbite autour de Mon Calamari. Alors que tout était tranquille, le lieutenant Dubrok fut informé qu'un vaisseau non autorisé volait près du dernier fleuron de la flotte impériale, l'Impérieux, et que dans ce vaisseau se trouvait Gial Gahan, l'ancien sénateur du Triumvirat de l'Alliance Galactique. Suspectant un mauvais coup, Dubrok attendit le sénateur lorsque son vaisseau se posa dans le hangar, et lui demanda des explications. Gahan s'empressa alors dans une fausse joyeuseté de prendre le bras du lieutenant et de l'emmener voir le commandant de la base, tout en expliquant qu'il était impressionné par le vaisseau en question. Dubrok se laissa ainsi complètement berner, et ne remarqua pas que la nièce de Gial Gahan, Monia, en profita pour s'éclipser. Mais ce détail n'échappa pas à Niffla, l'espionne Toydarienne qui se cachait dans le hangar au même moment. On ignore ce qu'il advint de Dubrok par la suite.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old RepublicNouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...



Star Wars Show #40 : Les droïdes de Rogue One !Star Wars Show #40 : Les droïdes de Rogue One !

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 40e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni. Cinq semaines nous séparent encore de la Star...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Strom Dubrok
Nom
Strom Dubrok
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 154


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.