Gannis Ducain


Gannis Ducain était un adversaire de Han Solo qui parvint à lui dérober le célèbre Faucon Millenium.

  Au cours de sa vie, Han Solo eut maille à partir avec de nombreux individus peu recommandables. Si les plus redoutables furent certainement de loin Dark Vador, Jabba le Hutt et Boba Fett, d'autres parvinrent à lui poser de sévères difficultés.

  Gannis Ducain était de ceux-là. Chef criminel parmi tant d'autres dans la galaxie, il eut un contentieux indéterminé avec le capitaine du Faucon Millenium dont il enviait le vaisseau. Il semble qu'un trio de ses employés tenta un jour de s'en emparer - d'après l'analyse de Han qui estimait que les malfrats correspondaient au style d'hommes de main de Ducain - avec pour seul résultat d'être malmené par Chewbacca.

  Pourtant, quelques années avant la destruction de la Nouvelle République, Gannis Ducain parvint à ses fins. Par un moyen inconnu, il s'empara du Faucon Millenium. Han Solo se lança rapidement sur les traces de son vaisseau bien-aimé mais il ne put jamais savoir si Ducain l'avait réellement en sa possession. En réalité, les frères Vanver et Toursant Irving le prirent à son nouveau propriétaire et le vaisseau passa de mains en mains jusqu'à revenir à son propriétaire après plusieurs années. On ignore ce qu'il advint de Ducain après cela mais il est certain que Han n'exerça jamais sa vengeance sur son voleur, ce dernier étant encore en activité lorsqu'il récupéra le Faucon.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gannis Ducain
Nom
Gannis Ducain
Fonctions
Voleur
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/01/2016

Date de modification
09/01/2016

Nombre de lectures
4 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.