Dugge


Dugge était un pirate qui vendait des artefacts de Taris aux Sith à l'époque de la Guerre Froide.

  Parmi les activités que menaient les pirates de la Griffe de la Mort sur Taris, trois cents ans après le Bombardement ordonné par Dark Malak qui laissa la planète en ruine, la récupération de reliques et autres objets datant d'avant la destruction était l'une des plus fructueuses pour les criminels. Dugge, capitaine dans l'organisation, faisait partie de ceux des pirates qui s'y adonnaient, et avait établis son campement aux abord du Sédiment de Brell.

  Il est probable que tout comme le Dévaronien Tyrodall, qui travaillait au même endroit, la tâche principale de Dugge était de trouver des reliques pour les revendre comme souvenirs dans la haute société du Second Empire Sith. Les Sith étaient en effet très friands de ces objets qui témoignaient de la puissance dévastatrice de l'un des leurs. Cependant, le capitaine pirate mit un jour la main sur un coffre contenant des reliques qui étaient bien plus que de simples babioles.

  Il s'agissait d'artefacts ayant appartenu au Covenant, une organisation secrète au sein des Jedi démantelée à l'époque des Guerres Mandaloriennes, dont plusieurs membres avaient séjourné sur Taris. Dugge comprit qu'il pourrait en tirer bien plus que pour de simples souvenirs, et contacta un Sith, Materrus, expert en rachat d'artefacts précieux, pour lui proposer les reliques.

  Le pirate et le Sith se retrouvèrent en grand secret sur Taris, et Dugge apprit que ses reliques valaient bien plus que ce qu'il pensait, et qu'il allait en tirer un très bon prix. Cependant, on ignore si la transaction alla jusqu'au bout. Materrus servait en effet Dark Angral, qui avait d'autres intérêts et serviteurs sur la planète. L'un d'eux, Observateur 1, trahit peut-être la mission de Materrus auprès d'un Chevalier Jedi qui s'opposait à ses plans pour capturer le scientifique républicain Nassan Godera. Si jamais le Jedi était intervenu, la transaction, et peut-être la vie de Dugge, auraient certainement pris fin prématurément.


En savoir plus

  Dans la mission du jeu Star Wars: The Old Republic où le Chevalier Jedi poursuit Observateur 1 pour libérer le docteur Godera, un ancien scientifique de la République, l'agent impérial tente de passer un marché avec son poursuivant : pour pouvoir interroger Godera, il fournit au Chevalier Jedi des informations sur une mission menée par un Sith aux ordres de Dark Angral. Si le Chevalier a un alignement lumineux, il sera informé de l'attaque de Rora Seake sur une colonie républicaine. S'il a un alignement obscur, il apprendra que le Sith Materrus va récupérer d'anciens artefacts Jedi.
  Le joueur doit alors choisir entre aller remplir cette mission secondaire, ou bien refuser le marché et se lancer tout de suite à la poursuite d'Observateur 1.
Informations encyclopédiques
Dugge
Nom
Dugge
Espèce
Fonctions
Capitaine de la Griffe de la Mort
Affiliation
Griffe de la Mort

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/07/2016

Date de modification
07/07/2016

Nombre de lectures
2 565


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.