Diab Duin


Diab Duin était le représentant de la planète Aeten II durant la période sombre de la Grande Guerre Galactique entre la République et l'Empire Sith.

  Diab Duin était le représentant Sullustain de la planète Aeten II lors de la Grande Guerre Galactique. Marié et père de deux enfants, de nature austère et peu loquace, Diab restait convaincu que la galaxie était au bord de la catastrophe. Mais derrière cette façade pessimiste et lugubre, le Sullustain s'avérait être une personne indépendante et réfléchie, disposant d'un vaste réseau de contacts.

  A l'origine, Diab fut élu par le Chancelier Suprême pour sa grande discrétion face aux espions impériaux. En effet, à une date indéterminée, des prospecteurs découvrirent d'immenses veines de cristal de stygium sur la planète Aeten II. Ces cristaux étaient très précieux pour la fabrication de vaisseaux et de sabres laser. Le Chancelier décida de nommer comme représentant de la planète Diab Duin, sachant qu'il pouvait compter sur le Sullustain pour rester discret, ce qui était une habitude chez lui.

  Avec la signature du Traité de Coruscant, on pense que Diab Duin fut convaincu que cet évènement allait faire plonger la galaxie dans les Ténèbres et que la République aurait du mal à s'en relever, malgré la fin des combats de la Grande Guerre Galactique. Un demi-succès pour l' Empire Sith qui risquait d'annoncer l'inévitable : la mort de la République…

Diab Duin

Diab Duin
Image tirée du site officiel du jeu Star Wars - The Old Republic

Informations encyclopédiques
Diab Duin
Nom
Diab Duin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Représentant
Négociateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 168


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Diab Duin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.