Star Wars 7 - Fiche Complète Star Wars Episode 7

Duncan Oeil-Mort


Le plus mauvais duelliste de tous les temps que connut l'arène de Taris.

  Duncan était un des duellistes de l'arène de Taris. Classé cinquième sur... cinq, il était le pire combattant que connut l'histoire des duels tarisiens : jamais il ne remporta un combat. Même un unijambiste avec les yeux bandés et armé d'un couteau rouillé aurait eu toutes ses chances contre lui. Il était tellement mauvais qu'il en acquit presque un statut de légende à sa façon.

  Ses duels étaient connus pour être très rapides. Duncan pouvait perdre de plusieurs manières : soit il se prenait un coup, un seul, et tombait immédiatement au sol, évanoui avant d'avoir pu sortir son arme. Soit il parvenait à dégainer son blaster mais ce dernier glissait maladroitement de sa main; le temps de le ramasser, Duncan recevait un coup de son adversaire et était battu. Les médecins le remettaient ensuite sur pied et il retournait encore une fois à l'assaut prêt à s'améliorer, mais la civière devait être tellement confortable qu'il sortait toujours du ring sur elle. Il avait beau essayer contre Ice et Gerlon, Oeil-Mort était nul et perdait tous ses duels.

  Taris connut la quarantaine des Sith de Dark Malak. Ajuur le Hutt, l'organisateur des duels, continua ses activités et permit une nouvelle rencontre entre Duncan et Gerlon Deux-Doigts. Sans surprise, Oeil-Mort se fit encore battre. Peu après ce pathétique combat, un jeune homme vint à sa rencontre et lui posa quelques questions sur les duels : apparemment il cherchait à y participer. Duncan y vit là une occasion en or de mettre un terme à sa série de défaites et de passer avant-dernier un moment. Sûr de sa victoire, il indiqua à l'homme de voir Ajuur pour préparer leur rencontre. L'adversaire de Duncan reçut le surnom de Duelliste Mystère et le duel eut lieu. Oeil-Mort comptait sur l'inexpérience de son adversaire au combat pour gagner, mais il se trompait : aussitôt le duel était commencé que le Duelliste le vainquit sans aucune difficulté.

  Encore une fois battu, Duncan se lamentait sur son sort quand le Duelliste Mystère revint lui reparler. Ce Duelliste remporta par la suite d'autres duels : contre Gerlon, Ice, Marl et enfin contre le champion en titre Twitch. Ce nouveau combattant devint champion de l'arène. Duncan le félicita mais lui conseilla de bien profiter de sa notoriété avant qu'un autre ne le renvoie en bas de la pyramide.

Duncan Oeil-Mort

C'est ainsi que se terminaient tous les combats de Duncan Oeil-Mort...


  On ignore si le Duelliste Mystère accepta un duel à mort contre Bendak Starkiller. Si tel  fut le cas, il est sûr que Oeil-Mort se serait passionné pour ce match, mais n'aurait pas parié sur les chances de victoires du Duelliste contre Starkiller. Pourtant, l'adversaire de Bendak aurait sûrement gagné, car il n'était autre que Revan, l'ancien Seigneur Noir des Sith. Duncan aurait vu alors là l'occasion de devenir lui ausi célèbre : il avait été le premier adversaire vaincu par le Duelliste Mystère. Mais quoi qu'il se soit passé sur ce duel contre Bendak, le bombardement de Taris eut lieu et il est presque certain que Duncan Oeil-Mort périt au milieu des explosions et des débris de la ville.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Duncan Oeil-Mort
Nom
Duncan Oeil-Mort
Espèce
Fonctions
Duelliste de l'arène
Armes
Blaster
Epée longue
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2008

Date de modification
08/01/2011

Nombre de lectures
3 901


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire