Aveca Dunn


Aveca Dunn était une mercenaire qui fut impliquée dans les évènements relatifs à la passation de pouvoir sur Serenno suite à la mort du comte Adan Dooku.

  Aveca Dunn était une belle femme et une mercenaire compétente. Il lui arrivait souvent de louer ses talents au bien connu réseau bothan, qui avaient fort à faire avec l'Empire Galactique de Palpatine.

  En -3, Aveca - également appelée Vex par ces amis - accepta un travail que lui avait proposé Rodas Borgin, sur Serenno. Sa mission était de capturer Bron Dooku, l'actuel Comte de Serenno depuis que son père Adan Dooku avait été assassiné par Boba Fett (en fait, l'agent impérial Jahan Cross déguisé) sur Alderaan.

  Aveca accepta la mission et se mis à la tâche en séduisant le capitaine pirate Ramchak, afin de gagner ses faveurs et de se servir de son navire volant, le Crâne Rouge. En effet, grâce à ce vaisseau et son équipage pirate, elle put attaquer l'Aile du Vent, à bord duquel se trouvaient Bron Dooku ainsi que tous les prétendants au poste de régent, alors en pleine négociation. Elle fit alors une rencontre inattendu : Jahan Cross, agent impérial, amant occasionnel et relation de travail, était à bord de l'Aile du Vent. Lorsque celui-ci la remarqua, il fut surpris un instant mais ne tarda pas à plonger dans l'action et tout deux se retrouvèrent vite l'un en face de l'autre. S'apercevant que Jahan pouvait faire échouer ses plans, Aveca envoya Ramchak s'occuper de l'agent impérial, sachant bien qu'il viendrait à bout de son assaillant.

  Vex profita de la diversion - et du fait que la garde du corps Candra Tymon était trop occupée à affronter les pirates - pour capturer Bron Dooku, rejoindre le Crâne Rouge et préparer sa fuite dans un vaisseau de poche. Voyant cela et s'étant débarrassée de son agresseur, Jahan la poursuivit et infligea d'importants dégâts au Crâne Rouge avec un de ses propres canons. Cependant il fut trop lent pour intercepter Aveca, mais réussit malgré tout à la poursuivre - sans qu'elle le repère - dans un second vaisseau de poche.

  Pensant être hors de danger et souhaitant terminer sa mission, Aveca retourna à son vaisseau personnel, l'Abri Stellaire, stationné dans le spatioport de Carannia. Mais Jahan Cross s'infiltra sur le vaisseau et débarqua, blaster en main, dans le cockpit alors qu'Aveca était sur le point de s'envoler. Aveca Dunn était au pied du mur : elle ne pouvait pas se servir de Bron comme otage - Jahan aurait deviné qu'elle bluffait - et affronter l'agent Impérial pour fuir n'était pas envisageable. De plus, Jahan avait appelé les autorités et des soldats armés ne tarderaient pas à investir le vaisseau et, au mieux, à l'emmener en prison, au pire, à la tuer.

  Mais voulant savoir pourquoi et par qui la mercenaire avait été embauché, Jahan lui proposa un marché : elle lui rendait le garçon sans faire d'histoires, et il se débrouillait pour qu'elle puisse s'échapper. Vex accepta. Tout ce qu'elle avait à faire était de simuler un coma, une technique personnelle. Mais les événements ne se déroulèrent pas comme prévus. Si Jahan espérait la faire envoyer dans une prison impériale, elle fut finalement conduite à la prison de haute sécurité la Pointe.

Aveca Dunn

Aveca Dunn simule un coma dans les bras de Jahan Cross.
Source : Agent de l'Empire 2 : Nouvelles Cibles


  Toutefois, Vex ne passa pas beaucoup de temps en prison. Jahan Cross, tenant sa part du marché, s'infiltra dans la Pointe et réussit à la faire sortir de détention en créant une diversion efficace : provoquer une émeute, et en se servant du corps inanimé de Candra Tymon, venue interroger Aveca et assommée par Jahan. Aveca se plaignit tout de même, pour la forme, que l'agent Impérial avait été plutôt long. Avant de le quitter, Aveca embrassa fougueusement Jahan et lui révéla qui l'avait engagé pour kidnapper Bron Dooku.

  Avant de la laisser filler, Jahan concocta un plan visant à mettre à l'abri Bron tout en mettant hors course Rodas Borgin, et Aveca y avait une place. Plus tard, Aveca devrait contacter Boba Fett afin de se présenter comme une intermédiaire de Rodas Borgin (un subterfuge) et l'engager pour capturer le compte Bron Dooku, ce que Boba Fett accepta. Le but final du plan de Jahan Cross étant que, par le biais accident truqué, Boba Fett tue Bron Dooku (en fait, caché et en sécurité) devant de nombreux témoins, se sente floué et victime d'un piège, et assassine Borgin en représailles. On ne sait pas exactement si Aveca était au courant du piège de Jahan Cross, mais quoi qu'il en soit le plan réussit.
Informations encyclopédiques
Aveca Dunn
Nom
Aveca Dunn
Surnom
Vex
Espèce
Fonctions
Mercenaire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.02 : Nouvelles cibles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.