Dureya


Dureya était un Grand Moff qui fut l’instigateur du bombardement de Gra Ploven quelques jours seulement après le décès de l’Empereur Palpatine.

  Au temps de l'Empire Galactique, Dureya faisait partie des grosses huiles de l'administration militaire impériale, ayant accédé on ne sait trop comment au poste tant convoité de Grand Moff et à la gouvernance de l'un des fameux Sursecteur, sorte de zones de sécurité englobant plusieurs systèmes stellaires. Moins bien considéré que la plupart de ses confrères, tel que Whiluff Tarkin ou Ardus Kaine, l'homme se fit surtout connaitre peu de temps après la Bataille d'Endor, alors que l'Empire sombrait douloureusement dans les affres de la guerre civile et de l'anarchie.

  Dureya, probablement dépassé par les évènements et par la mort inattendue de l'Empereur Palpatine, perdait de plus en plus le contrôle de son calme, signe évident d'une santé mentale déclinante. A bout de nerfs, il ne put supporter qu'une planète sous son giron ne se révolte et entra dans une colère noire. Il donna alors l'ordre au destroyer stellaire Forger de mener une action punitive et d'écraser les velléités des manifestants de Gra Ploven. Il est possible que, dans un moment de folie, Dureya ait voulu se rassurer lui-même quant à la stabilité et la toute puissance de l'Empire Galactique. Le vaisseau accusa les directives et bombarda les principaux points d'eau de la planète, créant ainsi des nuages de vapeurs surchauffées qui eurent raison en quelques minutes de plus de deux-cent milles habitants. Cet acte attisa néanmoins les foudres de la toute jeune Nouvelle République qui se donna pour légation de retrouver les principaux responsables du  massacre et de les trainer en justice.

  Si elle put effectivement appréhender certains officiers subalternes, personne ne sait en revanche ce qu'il est advenu du Grand Moff Dureya. Peut être a-t-il été assassiné par un sous-fifre las de ses sautes d'humeurs, où peut être s'est il tout bonnement caché dans un coin perdu et abandonné de la galaxie. Quoi qu'il en soit, aucune information ne permet pour l'instant de statuer sur son sort.
Informations encyclopédiques
Dureya
Nom
Dureya
Espèce
Humain (probablement)
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 753


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.