Tajis Durmin


Navy Trooper assigné à la salle de conférence principale de l'Etoile de la Mort

  Affecté comme des milliers d'autres Navytroopers à bord de la première Etoile de la Mort, dont la construction fut terminée peu avant la bataille de Yavin, Tajis Durmin était un soldat d'élite entraîné aux principales techniques de combat et au maniement des armes.

  Comme la plupart des soldats d'infanterie de marine stationnés à bord de la station spatiale, Durmin avait pour principale mission de garder les zones sensibles de la plus grosse station de combat jamais construite; c'est ainsi qu'il se retrouva notamment à garder un endroit très sensible, la salle de conférence principale qui était utilisée par l'Etat-Major de l'Etoile de la Mort - et notamment le Grand Moff Tarkin, le Général Tagge et l'Amiral Motti. Il croisa également à ce poste le Seigneur des Sith, Dark Vador, qui fréquenta la station pendant un certain temps.
  
  A moins d'un miracle, il est quasiment certain que Tajis Durmin se trouvait toujours à son poste lorsque l'Etoile de la Mort pénétra dans le système de Yavin. Par conséquent, le Navy Trooper perdit sans aucun doute la vie lorsqu'un jeune pilote de l'Alliance nommé Luke Skywalker parvint à faire entrer deux torpilles à proton dans un conduit d'aération non protégé, ce qui eut pour conséquence de pulvériser l'Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Tajis Durmin
Nom
Tajis Durmin
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 015


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.