DV-523


Stormtrooper d'élite de la 501ème Légion, qui participa à l'abordage du Tantive IV

  En tant que soldat d'élite au sein de la fameuse 501ème légion de stormtroopers, DV-523 participa à un certain nombre d'engagements, dont l'un des plus lourds de conséquences à l'échelle galactique fut sans aucun doute la prise d'assaut du navire consulaire de la princesse Leia en l'An 0. L'attaque de la corvette corellienne diplomatique, qui eut lieu en orbite de Tatooine, et qui se termina par la victoire sans appel des Impériaux, fut d'ailleurs plus une démonstration de force de la 501ème qu'un réel combat.

  Après la neutralisation de la corvette et sa capture par les rayons tracteurs du Devastator, les stormtroopers de la 501ème, embarqués dans un TIE d'abordage, se déversèrent en masse dans la coursive principale et, malgré quelques pertes, enfoncèrent les lignes rebelles en tuant la plupart des soldats alderaaniens, qui étaient à la fois moins nombreux, mais aussi moins entraînés et dotés d'un armement léger.
  
  DV-523, qui faisait partie de la première vague d'assaut, parvint cependant à sortir indemne de la furieuse bataille rangée qui opposa les deux groupes de soldats, mais on ignore ce qu'il advint par la suite de ce soldat. Il est possible qu'ayant suivi le Seigneur Vador lorsque ce dernier regagna l'Etoile de la Mort, DV-523 et ses compagnons aient péri lors de la bataille de Yavin.
  
DV-523

DV-523 et le reste de son groupe fouillent la corvette alderaanienne.
Image extraite du DVD Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir



Actualités en relation

LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Informations encyclopédiques
DV-523
Nom
DV-523
Espèce
Humain (clone)
Taille
1.83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • WOTC - Trading Card Game

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.