DV-692


Stormtrooper d'élite de la 501ème Légion, qui participa à l'abordage du Tantive IV

  Ce soldat qui faisait partie de l'élite parmi l'élite, et qui ne pouvait rêver plus belle affectation que la 501ème légion de stormtroopers, fit partie du groupe chargé de prendre d'assaut la corvette corellienne de la princesse Leia après sa neutralisation en orbite de Tatooine, en l'An 0, soit juste avant la bataille de Yavin.

  Après être sorti indemne du bref mais sanglant combat qui opposa la 501ème aux quelques soldats alderaaniens de la corvette, DV-692 et ses compagnons furent chargés par Dark Vador de fouiller le vaisseau de bord à bord pour retrouver les plans de l'Etoile de la Mort et d'éventuels passagers. Lorsque le petit groupe de DV-692 tomba nez-à-nez avec la Princesse Leia, les stormtroopers passèrent immédiatement leurs armes en mode paralysant, mais le premier d'entre eux prit un tir de blaster en pleine face et tomba foudroyé. Placé juste derrière son infortuné compagnon, DV-692 ajusta rapidement son tir et neutralisa la princesse, qui fut ensuite conduite auprès du Seigneur Vador pour y être interrogée.
  
  On ignore ce qu'il advint par la suite de DV-692, mais il est probable qu'il ait suivi Dark Vador sur l'Etoile de la Mort peu de temps après ces évènements. Si c'est le cas, il est alors presque sûr que le stormtrooper ait perdu la vie lors de la bataille de Yavin.
  
DV-692

DV-692 et le reste de son groupe fouillent la corvette alderaanienne.
Image extraite du DVD Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir

Informations encyclopédiques
DV-692
Nom
DV-692
Espèce
Humain (clone)
Taille
1.83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • WOTC - Trading Card Game

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.