Dyer


Responsable des troupes du bunker lors de la bataille d'Endor

  Le colonel Dyer, qui fit partie des forces militaire de l'Empire Galactique durant la Guerre Civile, fut placé à la tête du système de défense du bunker de contrôle, dont l'importance stratégique était vitale puisqu'il permettait d'entourer le site de construction de la seconde Etoile de la Mort d'un champ de force impénétrable.

  Le colonel Dyer travailla à cette occasion en étroite collaboration avec le Moff Jerjerrod, afin de faire du bunker une place-forte inexpugnable. Il reçut également l'ordre de garder d'importantes troupes en réserve, afin de permettre au plan de l'Empereur de se réaliser, c'est-à-dire attirer le commando rebelle dans un piège et contre-attaquer avec des forces largement supérieures à ce que les espions de l'Alliance auraient pu savoir. Un plan qui aurait fonctionné parfaitement sans l'intervention des Ewoks ...

  Lorsque le commando rebelle s'introduisit à bord du bunker, Dyer et ses hommes surgirent de tous côtés et encerclèrent le petit groupe de soldats de l'Alliance, dont Han Solo et la princesse Leia Organa. Placé en première ligne, Dyer fut blessé - ou tué - lorsqu'il fut déséquilibré par un projectile et qu'il chuta lourdement en contrebas de la passerelle principale. C'est apparamment son second, le lieutenant Renz, qui se chargea des opérations après cette chute - et c'est aussi lui qui tomba quelques moments plus tard dans le piège de Han Solo et qui livra malgré lui le bunker à l'Alliance.

  On ignore tout du sort du colonel Dyer après ces évènements.

Dyer

Le colonel Dyer chute lourdement, et se retrouve dans l'incapacité de commander ses troupes.
Image extraite du DVD Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi

Informations encyclopédiques
Dyer
Nom
Dyer
Espèce
Fonctions
Colonel
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 726


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.