Ebrihim


Drall ayant servi de précepteur aux enfants Solo

  Ebrihim est un Drall assez grand pour son espèce : il mesure environ 1,25 mètres, et possède, il va de soi, des membres assez courts et des pieds et des mains griffues. Sa fourrure courte et épaisse est grise, constellée de taches blanches, légèrement plus claire sur son visage et sa gorge. Comme tous les siens, il a une grande confiance en lui et beaucoup de fierté. Il possède un droïde au tempérament bien affirmé, Q9-X2, qui l'exaspère beaucoup, mais qui lui devient subitement presque (mais pas entièrement) agréable dans les situations embarrassantes. Il a tendance à faire preuve de prudence, mais ne manque pas de courage.

  Bardé de diplômes, il fut engagé en l'an 18 par Leia Organa Solo comme précepteur pour ses enfants, le temps de leurs vacances dans le système corellien. Il possédait en effet une bonne expérience de l'enseignement et de précieuses connaissances sur l'histoire de son secteur natal, et beaucoup de répondant (nécessaire pour tenir tête à son droïde et aux jeunes enfants Solo). Il les emmena faire de multiples excursions culturelles, particulièrement marquantes du fait des discussions animées entre Q9-X2 et son maître, chacun étant persuadé de détenir les informations et les explications vitales à retenir. Il utilisa ce prétexte et ses relations pour satisfaire sa curiosité personnelle et aller visiter le premier chantier de fouilles archéologiques de Corellia, servant en fait de couverture à une organisation paramilitaire et xénophobe, la Ligue Humaine, qui recherchait l'antique répulseur planétaire de la planète en vue d'activer la station de Centerpoint.

  Ces vacances se transformèrent vite en cauchemar quand le chef de la Ligue Humaine, Sal-Solo, prit le pouvoir sur Corellia.  Jacen, Jaina et Anakin durent prendre la fuite dans le  Faucon Millenium avec  Chewbacca, leur précepteur et son droïde. Ebrihim, originaire de Drall, les y emmena en sécurité chez sa tante, la duchesse Marcha de Mastigophorous, qui commença par accueillir son neveu à coup de fusil-blaster, avant de se rendre compte de sa méprise et de leur offrir l'hospitalité. Elle installa ses invités puis convia Ebrihim à boire du thé avec des gâteaux aussi délicieux que coriaces confectionnés par ses soins.

  Elle portait un regard assez critique sur lui, mais néanmoins justifié : bien qu'assez excentrique pour un Drall, il lui ressemblait par bien des côtés. Bien que sérieux et un peu austère pour un humain, il semblait frivole et irresponsable aux yeux des siens. Par exemple, il avait décidé de devenir précepteur parce qu'il trouvait cela amusant et pensait relancer sa carrière. Il avait également omis de garder un œil sur la politique de son monde natal, qu'il avait tendance à idéaliser quelque peu. C'est ainsi qu'il fut horrifié d'apprendre que des Dralls pouvaient se révéler aussi xénophobes que des humains. Comme il est normal au sein de sa famille, il raffolait des potins divers et variés. Hormis cela, il ne semblait n'avoir qu'un centre d'intérêt : ses études, qu'il ne finissait jamais, car, bien que capable de rapporter des faits et de les analyser objectivement, il était intéressé par tout et ne se focalisait jamais sur rien.

  Sa tante décida d'emmener ses hôtes sur le premier site archéologique de Drall (curieuse coïncidence, lui fit-elle remarquer), où ils se mirent en quête du répulseur planétaire, avec succès. Le jeune Anakin finit par le mettre en marche, attirant Sal-Solo qui les captura. Ce fut le jeune garçon qui les délivra et, alors que les enfants prenaient la fuite à bord du vaisseau de leur père, les adultes se dissimulèrent dans les environs.

  Une fois la crise résolue, Marcha fut nommée gouverneur du système, et Ebrihim resta à ses côtés pour l'assister. Leurs routes croisèrent à nouveau celle de Jacen et Anakin Solo, au cours de l'invasion Yuuzhan Vong. En effet, la Nouvelle République voulait tendre un piège aux envahisseurs en utilisant la station de Centerpoint, qui ne pouvait fonctionner que programmée par le benjamin des Solo, s'étant calibrée sur lui plusieurs années auparavant. A ce moment là, bien qu'ayant gouverné de son mieux le système depuis sa villa de Drall, Marcha n'avait plus l'appui de la population, et devait gérer les tensions provoquées par les opposants à la Nouvelle République, dont l'une des figures dominantes était curieusement Sal-Solo… En dépit de cela et de ses réticences, elle laissa un peu malgré elle le plan se mettre en place, et chargea Ebrihim de lui servir d'intermédiaire.

Informations encyclopédiques
Ebrihim
Nom
Ebrihim
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,25 mètre
Fonctions
Précepteur, neveu de Marcha de Mastigophorous
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 774


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 1 : Traquenard sur Corellia
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 2 : Assaut sur Selonia
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 3 : Bras de Fer sur Centerpoint
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 05 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi
  • WEG - Cracken's Threat Dossier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.