Hugo Eckener


Hugo Eckener était un Architecte renommé qui faisait partie du Conseil Consultatif de la reine Amidala à l’époque du blocus de Naboo par la Fédération du Commerce.

  Contrairement à de nombreuses autres monarchies, celle de Naboo ne reposait pas sur une transmission dynastique mais sur un vote démocratique de la population. De plus, le souverain ne pouvait pas régner plus que l'équivalent de deux mandats, soit huit ans. Au cours des dernières décennies de la République, le roi ou la reine était assisté par la Conseil Consultatif qui comprenait deux membres permanents, dont le gouverneur de Naboo qui présidait le Conseil, et quatre membres temporaires qui étaient en poste pour trois ans et qui offraient leurs compétences individuelles pour conseiller le souverain sur la politique intérieure de Naboo, servant d'intermédiaires entre le peuple et son souverain.

  En -32, Hugo Eckener, qui portait le titre de Grand Architecte ou d'Architecte en Chef, faisait partie du Conseil Consultatif de la nouvelle reine, Amidala. Il représentait sa profession et parlait également au nom des constructeurs et des commerçants. Dans le cadre de sa fonction, Eckener devait faire en sorte que la croissance des villes soit en harmonie avec l'écologie de la planète ainsi qu'avec leurs infrastructures historiques. Quelques temps avant que la Fédération du Commerce n'instaure un blocus autour de Naboo, Hugo Eckener concentra son attention sur les infrastructures planétaires de son monde et parvint rapidement à améliorer le fret, le transport de passagers et les canaux de communication entre les villes éparses de Naboo et ses spatioports.

Hugo Eckener

Hugo Eckener et les autres membres du Conseil Consultatif écoutent avec inquiétude le rapport du Sénateur Palpatine
Image extraite du DVD Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme


  Pendant le blocus, la reine et le Conseil Consultatif au grand complet, ainsi que Horace Vancil, contactèrent le Sénateur Palpatine pour l'avertir que les ambassadeurs mandatés par le Chancelier Valorum n'étaient pas encore arrivés. Au cours de la communication, la transmission fut interrompue, ce qui ne laissait présager rien de bon : en effet la Fédération envahit peu après la planète. Durant l'occupation de Naboo, Hugo Eckener fut probablement envoyé dans un des camps où les droïdes de la Fédération emprisonnèrent la population naboo. Il fut libéré à la fin de l'occupation et assista certainement à la célébration de l'unification naboo-gungan.
Informations encyclopédiques
Hugo Eckener
Nom
Hugo Eckener
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Architecte
Membre du Conseil Consultatif de la Amidala
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 735


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Star Wars Chronicles : The Prequels
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.