Eelysa


Jeune humaine membre du Nouvel Ordre Jedi, maître de Saba Sebatyne

  Eelysa naquit sur Coruscant après la mort de l'Empereur Palpatine, ce qui permit à son potentiel Jedi de s'exprimer sans danger. Elle entra à l'Académie de Yavin IV où elle fut considérée comme une élève prometteuse par Maître Skywalker.

  En 17 après la Bataille de Yavin, le Maître Jedi eu un malaise alors qu'il lui dispensait un cours, ainsi qu'à deux autres élèves. Les jeunes gens furent très inquiets mais seule la voix d'Eelysa réussit à le tirer de sa torpeur. Elle sembla être également la seule à avoir ressenti dans la Force  la même chose que lui : la mort de milliers d'êtres lors de l'attentat dans le Hall du Sénat.

  Durant les années suivantes, Eelysa poursuivit sa formation et atteignit le rang de Chevalier Jedi. Luke Skywalker la considérait comme l'un de ses Chevaliers les plus habiles et les plus dignes de confiance. Dans le cadre de son rôle de Jedi, elle passa parfois des années entières dans les recoins les plus sauvages de la galaxie.

  Alors qu'elle se trouvait en mission d'espionnage de longue durée sur Barab I, Eelysa identifia le potentiel Jedi d'une jeune Barabel, Saba Sebatyne. A cause de sa mission, il lui était impossible de l'envoyer sur Yavin IV et elle prit sur elle de la former. Elle apprit alors à son apprentie la sagesse et la patience, ainsi que tout ce qu'elle pouvait lui transmettre sur la Force. Durant ces années de formation dans un contexte délicat, un lien très fort se noua entre Eelysa et son apprentie au point que cette dernière devint capable de percevoir le moindre changement dans l'esprit de son maître.

  Malheureusement, en 23 ou 24 après la Bataille de Yavin, la jeune femme dut quitter précipitamment la planète, sans achever la formation de Saba. En effet, elle avait à ses trousses une escouade de chasseurs Barabels soutenant les doctrines anti-humaines prêchées par l'Alliance de la Diversité de Nolaa Tarkona.

  Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, Eelysa fut chargée de surveiller la situation sur Corellia après l'activation de la Station Centerpoint pour le compte de l'Ordre Jedi. En 27 après la Bataille de Yavin, dans des circonstances incertaines, Eelysa fut poursuivie et tuée par un voxyn. Saba, qui se trouvait alors avec Maître Skywalker et sa femme, ressentit au plus profond de son être la peur - inhabituelle - de son Maître, ainsi que son agonie.
Informations encyclopédiques
Eelysa
Nom
Eelysa
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 868


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Nouvelle Rébellion
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 09 : Etoile après Etoile

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.