Eila


Eila était la petit soeur de Kel, et quitta son monde natal avec son frère Kel pour le Colossus après que son village ait été détruit par Kylo Ren.

  Eila était une jeune humaine à la peau mâte et aux yeux vert-jaune, originaire d'un village sur le monde reculé de Tehar. Sa vie bascula du tout au tout quand Kylo Ren détruisit son village, ne laissant qu'elle et son grand frère Kel comme survivants. Les deux orphelins n'eurent d'autre choix que de quitter Tehar en se faufilant dans un cargo à destination de Castilon, et se réfugièrent sur le Colossus. Mais pendant ce temps, le Premier Ordre avait placé une prime de vingt mille crédits sur leur tête.

  Affamé, Kel vola de la nourriture pour lui et Eila dans l'allée marchande de la station. En s'échappant, tous deux percutèrent Kazuda Xiono et Neeku Vozo : la petite fille se blessa sévèrement la jambe et trouva refuge auprès des Chelidae dans les sous-sols du Colossus. Kazuda et Neeku les retrouvèrent peu de temps après et partirent avec son grand frère pour obtenir des médicaments afin de soulager sa fièvre et sa douleur. Mais à leur retour, ils étaient poursuivis par les Stormtroopers du commandant Pyre, envoyé par Phasma pour les tuer.

Eila

Eila, blessée, explique à Neeku ce qui est arrivé sur Tehar.


  Avec l'aide de Kazuda, Neeku, et des Chelidae, Eila et Kel simulèrent leur mort par noyade dans les eaux de Castilon. Alors que Pyre et ses hommes quittèrent le Colossus pensant leur mission accomplie, Eila et Kel décidèrent de rester encore quelques temps à l'abri dans les sous-sols. Plus tard, Eila fit plusieurs fois le même rêve dans lequel un monstre attaquait le Colossus pour récupérer Bibo, la petite créature marine que Neeku avait adoptée : son rêve se réalisa, comme l'avait affirmé son grand frère devant Tam Ryvora.

  Après la nouvelle attaque des pirates, la présence du Premier Ordre se renforça significativement  sur le Colossus. A la fin d'une journée comme les autres, Eila fut interpellée par un Stormtrooper alors qu'elle pêchait des snarlfish avec son grand frère. Tout se passa très vite, et après une altercation confuse, CS-515 glissa, se cogna violemment, et perdit connaissance. Désemparés, Eila et Kel se rendirent aussitôt au garage pour solliciter l'aide de Kazuda, Tam, et Neeku. Le Stormtrooper inconscient fut rapidement déplacé dans la salle des machines où les Chelidae ne diraient rien. Neeku assomma à deux reprises CS-515 lorsque celui-ci revint à lui.

  Pendant que Kaz vérifiait que leur présence n'avait pas été signalée en se déguisant en Stormtrooper, les enfants de Tehar restèrent dans leur chambre de fortune avec Tam et Neeku qui surveillaient CS-515. Eila et Kel expliquèrent à Tam comment le Premier Ordre avait détruit leur village et ravagé leur monde : la foi de la mécanicienne dans les Stormtroopers fut ébranlée. Peu de temps après, Kaz confirma que ni Eila ni Kel n'avaient été remarqués par les patrouilles de Stormtroopers, et CS-515 avait été relâché.

Eila

Kel et Eila, désemparés devant le Stormtrooper inconscient.


  Dans les jours qui suivirent, Eila et son grand frère vinrent en aide à Kaz, Neeku et Jarek Yeager qui cherchaient à échapper au Premier Ordre : en effet, le commandant Pyre avait découvert que Kaz était un espion de la Résistance. Les enfants de Tehar conduisirent les fugitifs dans les niveaux inférieurs de la station. Eila était pleine d'espoir en apprenant l'affiliation de Kaz, mais tout ceci fut douché par la capture de Jarek et le message de Leia Organa les informant de l'impossibilité d'envoyer des renforts sur Castilon. Eila trouva quand même du réconfort dans le discours passionné de Kazuda qui leur promit de libérer le Colossus du Premier Ordre. Eila demeura ensuite près de son grand frère quand celui-ci aida Neeku à activer l'hyperdrive du Colossus, qui était en réalité un gigantesque vaisseau. Après une bataille acharnée opposant les Aces, Kazuda, Jarek et les pirates aux chasseurs TIE du Premier Ordre, le Colossus put effectuer le saut en hyperespace pour quitter Castilon.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Informations encyclopédiques
Eila
Nom
Eila
Espèce
Lieu de naissance
Interprété par
Nikki SooHoo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2018

Date de modification
25/03/2019

Nombre de lectures
506


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E06 - The Children from Tehar
  • Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo
  • Star Wars Resistance - S01E16 - The New Trooper
  • Star Wars Resistance - S01E19 - Descent
  • Star Wars Resistance - S01E20 - No Escape

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.