Ekhrikhor


Ekhrikhor était un Noghri qui fut chargé d'assurer la surveillance du commando qui détruisit les installations de clonage de Palpatine sur la planète Wayland.

  Ekhrikhor du clan Bakh'tor fut l'un des Noghri chargés par Cakhmaim, garde du corps de Leia Organa Solo, d'assurer la protection du petit groupe composé de Han Solo, Luke Skywalker, Chewbacca, Lando Calrissian et Mara Jade, qui était parti sur la planète Wayland à la recherche d'installations secrètes de l'Empereur Palpatine qui permettaient au Grand Amiral Thrawn de cloner des soldats pour en faire des troupes de choc, menaçant ainsi une fois de plus la paix dans la Galaxie. Ekhrikhor et ses sept compagnons se révélèrent d'une redoutable efficacité, en empêchant les autochtones Mynershi et Pradan, que quelques années d'occupation Impériale avaient rendus hostiles aux humains, de les attaquer, de manière à les obliger à négocier, et en écartant même de leur route les rapaces et les serpents.

  Au cours de la première partie du voyage, les Noghri accomplirent leur mission avec discrétion, de sorte que c'est à peine si leurs protégés se rendirent compte d'une présence autour d'eux. Cakhmaim avait donné des consignes dans ce sens, ayant cru percevoir une certaine défiance de Han vis-à-vis des Noghri, qui avaient passé un certain temps à essayer d'enlever son épouse pour le compte des Impériaux avant qu'elle ne parvienne à les convaincre de se rallier à la République. Ekhrikhor et les siens furent ensuite mis à contribution pour l'assaut de la montagne à l'intérieure de laquelle étaient dissimulées les installations de clonage, protégées par des troupes impériales et par le Jedi fou Joruus C'Baoth. Dans ces circonstances, l'assistance des Noghri, redoutables combattants, se révéla plus que bienvenue. Après la victoire de la Nouvelle République et la mort de Thrawn, Ekhikhor servit d'éclaireur pour cinq autres équipes de Noghri qui étaient déterminées à effacer toute trace de l'Empire sur Wayland.
Informations encyclopédiques
Ekhrikhor
Nom
Ekhrikhor
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde-du-corps, éclaireur, chasseur
Armes
Couteau, blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 568


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.