Allynic E’kles


Jedi caamasi qui enregistra ses connaissances et ses souvenirs dans un holocron

  Comme son compatriote Ylenic It'kla, Allynic E'kles fut un des rares Jedi Caamasi que compta l'Ordre Jedi. Son histoire nous est connue essentiellement grâce à l'holocron Jedi dont il fut le gardien.

  Allynic E'kles vécut durant l'Age d'Or de l'Ancienne République, période de près de 1000 ans qui se situe entre la Bataille de Ruusan et l'avènement de l'Empire Galactique. Le Caamasi était un Enquêteur Jedi qui possédait d'impressionnantes connaissances sur les criminels et les pirates de son époque qu'il enregistra dans un holocron, connaissances devenues obsolètes depuis. Le Jedi était également capable de suivre le cheminement des pensées d'un criminel, ce qui fut souvent payant durant ces enquêtes.

  Outre ses connaissances sur la pègre, Allynic E'kles enregistra ses propres memnis, des souvenirs très réalistes et transmissibles propres à son espèce. Plusieurs des memnis en question avaient été perdus par les autres Caamasi de son époque et l'holocron devint donc après la mort du Jedi le seul endroit où on pouvait encore les trouver. En lui-même, l'holocron n'était pas assez puissant pour projeter ces souvenirs à ceux qui le consultaient, mais un Jedi maîtrisant la télépathie était parfaitement à même d'accéder aux souvenirs qu'Allynic avait enregistrés.
Informations encyclopédiques
Allynic E’kles
Nom
Allynic E'kles
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Enquêteur Jedi
Gardien d'un holocron
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 236


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.