Elan


Elan était une prêtresse Yuuzhan Vong et maîtresse de Vergere qui fut chargée d’empoisonner les Jedi.

  Membre de la caste des prêtres et fille du Grand Prêtre Jakan, Elan se vit confier une mission de la plus haute importance dans le conflit opposant les Yuuzhan Vong à la Nouvelle République. Elle et sa familière Fosh Vergere devaient entrer en contact avec les Jeedai, gagner leur confiance, et répandre parmi eux un puissant virus, le bo'tous. Ce plan fut évidemment concocté par le redoutable Nom Anor, dit l'Exécuteur, à la demande du Prêtre Harrar. Cette mission, bien que périlleuse, convenait parfaitement à Elan : disciple de Yun Harla, elle n'aurait aucun mal à mentir et tromper les Jeedai.

  Ainsi, sans même déployer trop de troupes, les Yuuzhan Vong parviendraient à éliminer les plus féroces guerriers et défenseurs de cette galaxie. Ce plan fut approuvé par le Maître de Guerre Tsavong Lah. Elan et Vergere quittèrent alors la flotte Yuuzhan Vong à bord d'un vaisseau et furent capturées par la Nouvelle République. La prêtresse porteuse de l'agent bactériologique bo'tous demanda alors à parler aux Jeedai  et prétendit connaître un secret des Yuuzhan Vong : ils s'apprêteraient à libérer une puissante toxine sur la galaxie dont elle connaissait l'antidote… Les Jedi, et notamment Luke Skywalker, firent tout de suite le rapprochement avec la maladie dont Mara Jade souffrait depuis maintenant plusieurs mois. Cependant, la Nouvelle République, méfiante, ne crut d'abord pas aux propos et agissements d'Elan, tout à fait contraires à la culture des Yuuzhan Vong : celle-ci ne se battait pas, au contraire, elle avait fui son peuple, une première depuis le début de la guerre  ! La Prêtresse et sa familière Fosh furent donc conduites en détention sur Wayland. Là-bas, Elan fit forte impression : bien que Yuuzhan Vong, sa beauté laissa sans voix de nombreux soldats.

  Nom Anor, afin de donner du poids à cette arrestation et de convaincre la Nouvelle République qu'Elan était une prise importante et que son peuple souhaitait la récupérer, décida d'attaquer Wayland avec une petite force de frappe. Son plan fonctionna et l'ordre de transférer Elan vers Coruscant en passant par Bilbringi fut donné.

  Mais sur le chemin, le transport de la Nouvelle République fut attaqué par des pirates des Brigades de la Paix, souhaitant honorer leur contrat avec les Yuuzhan Vong en leur livrant la prisonnière. Le commandant Yuuzhan Vong Tla, le prêtre Harrar et Nom Anor, furieux de ce retournement de situation, décidèrent d'attaquer : dans la confusion, la Nouvelle République ne remarquerait peut-être pas la manœuvre désespérée des envahisseurs. Finalement, ce fut Han Solo qui délivra Elan et Vergere du vaisseau des Brigades de la Paix, où tous les pirates gisaient, morts : la prêtresse avait été contrainte d'utiliser ses toxines.

  Et compte tenu des circonstances de la bataille, le contrebandier ne tarda pas à découvrir le complot qui se tramait. Alors qu'Elan tenta de le tuer, Han Solo parvint à l'éliminer à temps sans être contaminé par le bo'tous. Ainsi mourut la prêtresse Yuuzhan Vong, victime de ses propres toxines, et la Nouvelle République évita un désastre qui aurait pu changer la tournure de la guerre.

Elan




Actualités en relation

[MAJ 3] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos concernant le panel Vader Immortal. Mise à jour du 13/03/2019 Ajout de nouveaux invités et des...


HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Elan
Nom
Elan
Espèce
Date de décès
+25
Fonctions
Prêtresse
Disciple de Yun Harla
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 277


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.