Darv Eldon


Darv Eldon était capitaine dans la Marine Impériale. Il était sous les ordres de l'amiral Greelanx qui lui confia le commandement du Vigilance. C'est à son bord qu'il participa au combat se déroulant en l'an -3 au dessus de Nar Shaddaa.

  Darv Eldon était un homme qui, comme beaucoup d'autres, consacra sa vie à l'Empire. Il entra à l'académie de Carida probablement avec le rêve de devenir pilote. Il rencontra là-bas Soontir Fel qui était de la même promotion que lui. Les deux hommes devinrent amis aux alentours de -12. Ce fut une amitié qui ne s'arrêta pas à l'académie, puisque les deux hommes finirent par se trouver sous les ordres de l'amiral Greelanx. Eldon, alors capitaine, obtint le commandement du Vigilance, un croiseur de reconnaissance de classe Carrack.

  Lors de la bataille de Nar Shaddaa en l'an -3, Eldon combattit avec Fel, chacun dans leur navire respectif. Darv envoya le Vigilance en reconnaissance près du champs de débris se trouvant autour de la lune. Il se fit soudain attaquer par trois contrebandiers, et son vaisseau en abattit deux. Il ordonna de poursuivre le troisième ce qui lui valut de tomber dans l'embuscade des hors la loi. Le capitaine Eldon dut alors affronter un yacht puissamment armé, le Perle du Dragon, qui causa des dommages sévères à son appareil. Mais lorsqu'il mit en fuite le Perle après lui avoir fait subir trop de dommage, Eldon remarqua deux autres vaisseaux qui venaient s'en prendre à lui. Il périt lors de la destruction de son vaisseaux, tandis qu'une partie de son équipage parvint à s'éjecter. On ne sait si Eldon avait de la famille pour le pleurer, mais son ami Fel fut touché par sa mort.
Informations encyclopédiques
Darv Eldon
Nom
Darv Eldon
Espèce
Fonctions
Capitaine
Commandant du Vigilance
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 840


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.