Ellberger


Femme pilote membre de l'escadron Bravo de la Maison Royale de Naboo

  Seule femme pilote de l'escadron Bravo au service de la Maison Royale de Naboo, l'officier Ellberger était non seulement une bonne pilote, mais aussi une technicienne experte en dépannage de systèmes informatiques. Bien qu'ayant apparemment un passé difficile à gérer, Ellberger était suffisamment respectée par ses coéquipiers pour ne pas subir de questions trop indiscrètes.

  Ellberger participa à la bataille de Naboo aux commandes de son chasseur N-1 Bravo 5. Ses nombreuses années d'expérience furent d'une grande utilité à l'escadron car la pilote était mieux que nul autre en mesure d'anticiper et de contrecarrer les manoeuvres des chasseurs automatisés utilisés par la Fédération du Commerce. Cela faisait sans nul doute d'Ellberger la pilote la plus apte à survivre face aux myriades de chasseurs droïdes qu'affrontèrent les membres de l'escadron Bravo.
Informations encyclopédiques
Ellberger
Nom
Ellberger
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.