El-Les


El-Les était un mercenaire arcona recruté par la République pour entraîner des clones sur Kamino. Avec Bric, il fut en charge de la section Domino.

  Pendant la Guerre des Clones, la République avait besoin d'un nombre très important d'instructeurs afin de former les centaines de milliers de soldats clones. Pour pallier le manque de personnel militaire, elle engagea grand nombre de mercenaires jugés assez expérimentés en combat et en tactique, afin d'offrir une discipline militaire aux soldats qui ferait la différence avec les droïdes de la CSI.

  Parmi ces mercenaires, un Arcona du nom d'El-Les (phon. ɛ.lɛs) fut engagé pour venir sur Kamino. De nature bienveillante, il avait parfois tendance à trop ménager les soldats et ainsi, pour compenser, il fut mis en duo avec Bric, un autre mercenaire siniteen au tempérament beaucoup plus brutal et ferme. Si les relations entre les deux hommes étaient plutôt cordiales, ils ne partageaient pas du tout la même façon de penser ; cette différence s'illustra notamment quand leur fut confiée la formation de la section Domino.

  Cette unité de cinq soldats partait d'un mauvais pied, tout d'abord en n'étant pas du même caractère : chacun était trop individualiste et ils se montraient incapables de travailler en équipe ; discussions superflues et tensions sur le champ de bataille rendaient leurs examens brouillons et échoués.
  Là où Bric regardait le groupe et ne voyait aucun progrès, El-Les au contraire se focalisait sur chaque individu et y trouvait cinq forces dont le défi était d'unir. De fait, là où son collègue les considérait comme bons à rien, l'Arcona maintenait bec et ongles que c'était faux ; mais il ne pouvait pas le prouver.

  El-Les illustrait souvent sa déception quand ses élèves se faisaient recaler. Plus approchait l'échéance et plus diminuaient ses espoirs de voir cette unité qu'il savait être la meilleure de toutes devenir un vrai corps de combat. Lors de l'examen final, supervisé par un ARC Trooper, la section Domino se fit disqualifier avant même la fin du parcours à cause de fautes graves. Le soir, il insista malgré tout auprès de Shaak Ti, la Maître Jedi qui avait été envoyée sur place pour superviser la création générale de l'armée, pour que la section obtienne un nouvel essai exceptionnel.

---------------------
"Ces jeunes clones seront les meilleurs soldats qu'on ait jamais entraînés. J'ai foi en eux.
— Ha ! Tu as foi en eux ? Ha ha ! Allons, tu n'es pas sérieux El-Les…
— On devrait les considérer comme un défi hors norme, Bric.
— On devrait les considérer comme des ratés finis.
"
Les points de vue divergents d'El-Les et Bric à propos de la section Domino
---------------------

  Le groupe avait fait un démarrage en force, avec beaucoup plus d'efficacité et d'unité que lors des tentatives précédentes, ce qui réjouissait El-Les malgré des remarques acerbes de Bric. C'est alors que quand les clones arrivèrent au dernier obstacle du parcours et qu'ils étaient censés utiliser des câbles ascensionnels, il les vit cloués au sol et comprit que son collègue les leur avait dérobés ; le Siniteen lui avoua donc qu'il s'agissait d'une épreuve pour voir si sa vision de ces soldats en tant que meilleurs éléments était fondée, car les meilleurs trouvaient toujours une solution. El-Les chercha de l'aide auprès de Shaak Ti, mais la Jedi rétorqua que ce genre d'incident pouvait tout à fait arriver sur le champ de bataille, peu importe si Bric avait triché pour l'épreuve.

  Néanmoins, les clones trouvèrent une solution : Hevy, l'un d'entre eux, attira le feu des tourelles murales pour permettre à ses frères de les désactiver. Ils se servirent ensuite de ces installations pour escalader le mur, sous la stupéfaction de leurs entraîneurs. Au moment où les clones prirent le drapeau et enfin réussirent leur mission, Bric reconnut auprès d'El-Les qu'il avait raison et que ces soldats étaient vraiment doués.
  Plus tard, l'Arcona remit une décoration à chaque membre de la section Domino, une décoration qui garantissait leur appartenance au corps militaire actif de la grande armée de la République. Le groupe allait un peu plus tard être muté sur un avant-poste de la lune de Rishi où il allait livrer ses premiers faits d'armes contre les Séparatistes.

El-Les
El-Les qui vient de remettre leurs médailles à la section Domino.
Image extraite de l'épisode "Les Clones Cadets" (S03E01) de la série The Clone Wars


  Comme les résultats obtenus avec la section Domino avaient été remarquables et qu'enseigner sur Kamino représentait des revenus stables à moindre risque, il est probable qu'El-Les ait continué à instruire d'autres générations de clones.


En savoir plus

  El-Les apparaît dans le premier épisode de la troisième saison de la série animée The Clone Wars, intitulé Les Clones Cadets.


Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...


Delcourt : Sortie de Star Wars Nouvelles Aventures Tome 2

C'est une des trois parutions Star Wars francophones du jour, mais la seule qui sort chez Delcourt : le second tome de Star Wars Nouvelles Aventures est désormais disponible dans les meilleures librairies ! Comme pour le premier opus sorti en...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Rébellion #1 - Les Héros

Après nous avoir proposé deux volumes sur L'Ère de la République (Les Héros puis Les Vilains), Panini Comics est de retour avec le premier des deux nouveaux volumes consacrés à l'époque de Trilogie Originale : L'Ère...


Star Wars Roll Out : Finn et les droïdes périmés du Premier Ordre

Comme chaque vendredi, voilà qu'un nouvel épisode de Star Wars Roll Out débarque sur la toile pour enjoliver votre début de weekend ! Cette semaine, après de nombreuses mésaventures, Finn finit par s'allier aux droïdes...


Les créateurs de la série Game of Thrones voulaient explorer l'origine des Jedi

David Benioff et D.B. Weiss viennent à peine de jeter l'éponge sur leur projet de films Star Wars que nous voilà déjà avec un beau paquet d'infos sur les dessous de cette croustillante affaire ! En effet, à en croire...


Informations encyclopédiques
El-Les
Nom
El-Les
Espèce
Fonctions
Mercenaire
Instructeur militaire
Armes
Pistolet
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
2 691


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.