Elliar


Elliar était la fiancée d’Isolder, prince héritier de Hapès. Elle fut assassiné sur l’ordre de Ta’a Chume à cause de ses prises de position pacifistes.

  Lady Elliar était une jeune noble hapienne d'une grande beauté et qui était aimée de tous ceux qui la connaissaient. Elle fut le premier amour d'Isolder, le fils cadet de la Reine-Mère du Consortium de Hapès, Ta'a Chume, mais celui-ci disparut deux ans après la Bataille de Yavin pour retrouver le pirate qui avait assassiné son frère aîné Kalen. Elle ne devait le revoir que deux ans plus tard, lorsque le vaisseau pirate dans lequel il s'était infiltré sous un faux nom fut capturé par le Consortium.

  Alors que les gardes de la Reine-Mère s'apprêtaient à exécuter le jeune homme, Elliar intervint et lui donna un blaster. Celui-ci s'en servit pour menacer sa mère et lui ordonna de relâcher les autres prisonniers. Impressionnée par le comportement ferme de son fils, Ta'a Chume lui proposa de revenir avec elle sur Hapès en tant que Chume'da et laissa partir les pirates à la condition qu'ils ne reviennent jamais dans le Consortium. Lady Elliar et Isolder recommencèrent à se fréquenter et annoncèrent bientôt leurs fiançailles. Leur bonheur fut malheureusement de courte durée : Isolder retrouva un jour le corps de sa bien-aimée qui flottait dans un des bassins des jardins du palais.

  Pendant longtemps, Isolder soupçonna sa tante Secciah d'avoir fomenté le meurtre de sa fiancée ainsi que celui de son frère aîné Kalen. Mais après ses aventures sur Dathomir, il réalisa que le véritable commanditaire de ces meurtres était sa propre mère, Ta'a Chume, qui reprochait à Lady Elliar son pacifisme et à son fils aîné sa faiblesse.
Informations encyclopédiques
Elliar
Nom
Elliar
Espèce
Fonctions
Noble
Fiancée d'Isolder
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 258


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Wizards of the Coast
  • Le Mariage de la Princesse Leia
  • The New Essential Guide to Characters
  • WEG - Cracken's Threat Dossier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.