Jost Ellon


Jost Ellon était un orphelin de la planète Dodz qui révait de renverser Kugg, le responsable de la mort de ses parents. Il joignit les droïdes C-3PO et R2-D2 à sa quête.

  À l'époque impériale, la planète Dodz dut se plier sous le joug de l'alien Kugg. En effet, ce dernier faisait payer une taxe de protection et éliminait les mauvais payeurs. Parmi les premières victimes de Kugg se trouvaient les parents du jeune Jost. Orphelin, le garçon se réfugia dans une grotte et se mit à amasser tout un tas de bric et de broc afin de survivre et assister un jour à la défaite de Kugg.

  Un jour, lorsqu'il traînait près des restes de la maison de Lott Kemp, il découvrit deux droïdes, C-3PO et R2-D2, qu'il menaça alors de son blaster. Une fois qu'il eut la certitude qu'ils ne travaillaient pas pour Kugg, Jost les prit à son service et les conduisit chez lui. Sur place, les droïdes découvrirent et activèrent un ancien Ranger X-1. À cette découverte, Jost Ellon voulut s'en servir contre Kugg et se rendit auprès du conseil de Dodz qui avait accepté de payer la nouvelle taxe de Kugg.

  Bien décidé à mettre fin aux exactions du vil Gouverneur, Jost se rendit chez lui pour empêcher la remise de l'argent. Le Ranger affronta avec difficulté le droïde de guerre de Kugg. Jost essaya de lui tirer dessus, mais le monstre mécanique le mit à terre. Ce fut finalement R2-D2 qui vint en aide au X-1 et permit l'arrestation de Kugg. Le jeune Ellon fut ravi de cette issue. Et comme l'astromécano avait été endommagé, il l'envoya hors de la planète avec son compagnon afin qu'il se fasse réparer.

Jost Ellon

Jost prêt à se lancer à l'attaque contre le droîde de Kugg.
Image extraite de : Droids #1 - The Destroyer.



Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Informations encyclopédiques
Jost Ellon
Nom
Jost Ellon
Espèce
Lieu de naissance
Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 1 (Marvel) : The Destroyer
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.