Elora


Elora était l'épouse courageuse de Sunry, un ancien soldat de la République qui fut accusé sur Manaan du meurtre de sa maîtresse Sith, Elassa Huros.

  Elora était l'épouse aimante et dévouée de Sunry, un ancien soldat de la République qui connut son heure de gloire lors de la Grande Guerre des Sith et qui était sorti invalide du conflit. Malgré tout, le côté aventureux de son mari lui fit faire de nombreuses connaissances comme le Jedi errant Jolee Bindo ou encore le pilote Davin Kotras, vers l'an -3.976. Le couple migra ensuite vers la neutre Manaan certainement à la recherche de sérénité, alors que la galaxie plongeait dans la Guerre Civile des Jedi, affrontement titanesque entre la République et l'Empire Sith de la Forge Stellaire.

  Elora menait une vie paisible sur Manaan jusqu'à ce que tout s'écroule en l'an -3.956, lorsqu'elle comprit que Sunry entretenait une liaison avec une femme Sith espionne du nom d'Elassa Huros. Elora avait eu des soupçons dès le départ, Sunry ne prenant pas de précautions. Après toutes ces années de vie commune, son mari l'avait abandonnée comme ça, pas publiquement bien sûr, mais pour la pauvre femme, c'était pareil. Sunry confessa qu'il fréquentait sa maîtresse depuis un an et il lui dit qu'il allait y mettre un terme. Mais rien ne se passa comme prévu et Elassa Huros fut retrouvée morte dans une des chambres de l'Hôtel des Visiteurs. Les preuves trouvées sur place menèrent les autorités à Sunry qui fut aussitôt arrêté et envoyé dans les geôles des Selkaths en attendant son procès.

  Elora, choquée, tenta d'obtenir une visite pour comprendre ce qui c'était passé, mais on lui refusa l'accès à la prison. Complètement dépassée et désespérée, elle ne savait pas comment aider son mari dont elle était convaincu de l'innocence. Même si Elora savait que cette garce d'Elassa Huros se servait de son mari, elle savait aussi que Sunry n'était pas capable de l'avoir tuée. Il était invalide et n'aurait jamais pu avoir le dessus contre cette Sith comme on le prétendait. Peut-être que c'était cette femme qui l'avait attaqué et qu'il s'était juste défendu. Mais même s'il l'avait trompée, Sunry restait toujours l'homme qu'elle aime : il était trop bon pour l'avoir tuée de sang froid. Tout cela n'était qu'un complot visant à déstabiliser la République ; Elora était convaincue que Sunry était victime d'un coup monté des Sith.

  Lorsqu'elle apprit que Jolee Bindo était de retour dans le secteur, elle se mit désespérément à sa recherche depuis Manaan pour lui demander son aide. Elle croisa à cette occasion Davin Kotras et lui raconta ses déboires et qu'elle recherchait Jolee. Bien lui en prit car ce fut Kotras qui avertit Jolee des problèmes du couple. A bord de l'Ebon Hawk de Revan, Bindo mit le cap sur Manaan et retrouva Elora. Celle-ci mit alors son vieil ami et Revan des faits qui étaient reprochés à Sunry et les supplia d'aller parler aux juges. Elle fut sans doute en partie soulagée quand elle apprit que Revan allait jouer le rôle d'Arbitre pour Sunry, une sorte d'avocat chargé de défendre l'accusé. Le Jedi chercha tout d'abord à bien comprendre la personnalité de Sunry et Elora lui cacha au départ qu'il avait entretenu une liaison avec cette femme Sith, cela lui faisant mal au cœur de l'avouer. Elle finit par lui dire toute la vérité pour qu'il puisse disposer de toutes les informations afin de défendre au mieux Sunry. Tout ce qu'elle voulait, c'était que Revan trouve les vraies preuves, celles qui démontreraient que Sunry n'était pas coupable.

Elora

Pour sauver son mari Sunry, Elora fait appel à Jolee Bindo et à Revan.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Puis vint le procès, présidé par les juges Shelkar, Jhosa, Duula, Kota et Naleshekan. Sunry était représenté par Revan et l'Empire Sith par un de leurs diplomates. Les témoins (Ignus, Gluupor et Firith Me) se succédèrent à la barre et les informations qu'ils donnèrent à la cour furent pour le moins surprenantes, la plupart mettant clairement en doute la culpabilité de Sunry. Elora commença à espérer mais son audition devant les juges fut sans doute le passage le plus difficile du procès, vu que ses déclarations sur la liaison entre Sunry et Elassa offraient un mobile de crime pour les Sith. Elle défendit de toutes ses forces son époux, arguant qu'un homme qui avait reçu la Croix de Guerre était une personne respectable et honorable. Sunry fut ensuite appelé à la barre par le diplomate sith et répondit aux questions de ce dernier et de Revan. Puis les plaidoiries conclurent l'audience et la cour se retira pour délibérer.

  Et, contre toute attente, Sunry fut innocenté. Elora eut du mal à croire que son époux était enfin lavé de tout soupçon. Elle et Sunry remercièrent Revan et Jolee pour leur aide inestimable : ils ne savaient pas comment payer leur dette envers eux. Passé le procès, Sunry et Elora décidèrent de partir aussi loin que possible de Manaan et de laisser derrière eux toute cette sombre histoire. Il est probable que jamais Elora ne connut la sinistre vérité sur cette affaire de meurtre, Sunry se refusant de lui avouer qu'il était en fait le véritable assassin d'Elassa Huros.
Informations encyclopédiques
Elora
Nom
Elora
Espèce
Fonctions
Épouse de Sunry
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 796


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.