Elsek


Elsek est un sergent éclaireur impérial stationné sur Endor, dont la motojet fut fauchée par les tirs d'arbalète laser de Chewbacca, en prélude à la Bataille d'Endor

  Natif de la planète Kuat, dans les Mondes du Noyau, Elsek intégra la prestigieuse académie impériale de Corulag et rejoignit par la suite le corps des éclaireurs. Partenaire de longue date du caporal Avarik, rencontré lors de ses classes sur Corulag, le sergent Elsek s'habitua bien vite à couvrir son partenaire plutôt téméraire et bagarreur.

  Mais l'ironie du sort veut que la situation se soit finalement inversée lors de l'escarmouche qui opposa les deux éclaireurs impériaux, alors en patrouille dans le périmètre du bunker d'Endor, à deux membres éminents de l'Alliance Rebelle, le Corellien Han Solo et le Wookie Chewbacca. Lorsque le caporal Avarik repéra Han Solo et engagea le combat avec lui, il décida de jouer cette fois le rôle de couverture et cria à son partenaire d'aller chercher de l'aide. Mais alors qu'Elsek démarrait sa motojet et filait à vive allure, Chewbacca parvint à arrêter sa course avec quelques tirs de son arbalète laser bien placés. Alors qu'Avarik était maîtrisé par Solo, son partenaire de longue date fut projeté au sol lors de l'explosion de son véhicule. Bien que son sort ne soit pas connu avec certitude, il est probable que le sergent Elsek ait été tué lors de cet accrochage.
Informations encyclopédiques
Elsek
Nom
Elsek
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sergent
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.