Dorvin Eltrom


Dorvin Eltrom était un Chevalier Jedi Céréen qui participa à l’Opération Influx et qui fut tué par le corrupteur kinétique au cours de la Bataille de Chelloa.

  
Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  Plusieurs siècles avant sa naissance, les ancêtres de Dorvin Eltrom furent enlevés sur Céréa au cours d'un raid d'esclavagistes et échouèrent sur Coruscant où ils furent libérés dans des circonstances inconnues. Malheureusement, leur peuple, qui craignait une contamination technologique, refusa qu'ils soient rapatriés et ils formèrent une minuscule communauté d'expatriés sur le monde-capitale.

  A une date indéterminée, Dorvin Eltrom intégra l'Ordre Jedi et trouva un grand réconfort dans ses traditions en cette époque difficile qu'étaient les Nouvelles Guerres Sith. La lame de son sabre-laser étant verte, il semble qu'il avait rejoint les rangs des Jedi Consulaires comme le Chancelier Genarra, un choix rare à cette époque. En -1.032, il se porta volontaire pour faire partie du contingent Jedi que rassemblait le Maître Jedi Vannar Treece et qui devait se rendre au cœur de l'Espace Sith, dans le Secteur Grumani, pour déstabiliser les Seigneurs Sith de la région et aider les populations locales, en particulier les habitants de Chelloa.

  En effet, celle-ci fournissait l'un des plus dangereux Seigneurs Sith d'alors, Daiman, en importantes quantités de baradium qui permettait, entre autres, la fabrication de détonateurs thermiques. Leur mission, l'Opération Influx, devait se dérouler en deux phases : les Jedi devaient s'emparer d'un transporteur minier sur Oranessan, puis s'en servir pour tromper les défenses de Chelloa et prendre la planète.

  Les Jedi interceptèrent une navette transportant les pilotes d'un transporteur près d'Oranessan, puis se posèrent un peu à l'écart de la base sith. Dorvin fit partie du groupe qui se déguisa en guerriers sith et qui se rendit jusqu'à la base à pied. Les Jedi eurent quelques problèmes avec une équipe de sécurité mais ils parvinrent à l'éliminer discrètement avant de rejoindre le vaisseau. Alors qu'ils vérifiaient que le transporteur était en état de voler, le Céréen félicita la benjamine du groupe, Kerra Holt, pour son maniement du sabre-laser et lui demanda si elle souhaitait elle-aussi faire partie des Jedi Consulaires à cause de la couleur de sa lame, mais celle-ci lui répondit qu'elle avait choisit son cristal de sabre-laser au hasard, ce qui le refroidit.

  Il se concentra alors sur la console de contrôle et remarqua que quelque chose clochait. Il fit venir Maître Vannar et lui apprit, ainsi qu'aux autres Jedi, qu'il leur manquait le cylindre d'activation de l'ordinateur de navigation du vaisseau. En discutant entre eux, ils comprirent que Damian exigeait que ses pilotes transportent toujours une mallette contenant le cylindre et que celle-ci, qu'ils avaient laissée sur la navette avant qu'elle ne s'écrase, était irrécupérable. Maître Vannar décida alors d'abandonner la mission mais Kerra Holt parvint à récupérer un cylindre de rechange en infiltrant le hangar sith, action qui impressionna Dorvin.

  Le transporteur se glissa parmi une petite flotte daimanite et une fois dans l'atmosphère de Chelloa, attaqua les autres vaisseaux, puis libéra de ses soutes un groupe de Jedi qui élimina les dernières défenses au sol. Les Jedi sécurisèrent le complexe et allaient placer des charges explosives dans celui-ci tout en évacuant les mineurs quand une flotte sith fit son apparition dans le ciel. Celle-ci était menée par le Seigneur Sith, le frère ennemi de Daiman. Dorvin Eltrom et ses compagnons affrontèrent vaillamment les Odionites mais périrent tous, à l'exception de Kerra Holt, quand Odion déclencha son corrupteur kinétique.

Dorvin Eltrom

Les Jedi, dont Dorvin Eltrom, assistent à l'arrivée de la flotte d'Odion
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Dorvin Eltrom
Nom
Dorvin Eltrom
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 372


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dorvin Eltrom" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knight Errant 00
  • Knight Errant 01 : Aflame 01
  • Knight Errant : Influx

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.