Caluan Ematt


Le Général Caluan Emat était comme de nombreux officiers de la Résistance, un vétéran de la guerre civile galactique. Il avait servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République avant de rejoindre la Résistance aux côtés de son amie, la générale Organa.

Avertissement :

Cet article est marqué par l'équipe comme étant incomplet.

Il peut s'agir d'ébauche de fiche et/ou d'une fiche signalée comme nécessitant une mise à jour. Dans les deux cas, l'équipe de rédaction procédera à une modification de cette fiche.

Merci de votre compréhension.


  Caluan Ematt servit l'Alliance pour restaurer la République comme lieutenant, pendant la guerre civile galactique. Ainsi, dans la lutte contre l'Empire, il se vit confier une unité de reconnaissance spéciale chargée d'identifier, de sécuriser et de préparer de nouvelles bases rebelles.
  Au cours du conflit, il réussit à gagner la confiance de la princesse Leia Organa et devint son ami. Il prit part notamment à ses côtés, à l'opération d'infiltration sur Endor et plus tard, à la bataille qui vit s'opposer son commando, aux côtés des Ewoks, aux troupes ennemies.

  Lorsque la Nouvelle République fut restaurée, Ematt en devint membre. Mais en 28 après BY, suite à l'assassinat du sénateur Tai-Lin Garr, l'officier assista à une réunion secrète avec plusieurs autres soldats, pilotes et officiers de la Nouvelle République où Leia annonça la formation de la Résistance, une organisation paramilitaire dédiée à défendre la démocratie contre le Premier Ordre.

  Peu de temps après, Emat escorta la générale Organa à Mirrin pour assister au recrutement de Poe Dameron. Il intercepta le jeune pilote et l'amena à Organa.
  Après la bataille de la base Starkiller, Ematt fut promu général. Sur Crait, ce fut lui qui prit le commandement des troupes face aux marcheurs du Premier Ordre. On ignore s'il sortit vivant de cet affrontement.
Informations encyclopédiques
Caluan Ematt
Nom
Caluan Ematt
Espèce
Taille
1,80 m
Fonctions
Officier de l'Alliance Rebelle
Officier de la Nouvelle République
Officier de la Résistance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
01/05/2018

Nombre de lectures
2 019


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.