Ri’ike En


Chevalier Jedi qui fut tué sur Honoghr durant la Guerre des Clones

  Deux ans après la Bataille de Géonosis, les Séparatistes tentèrent de répandre un défoliant sur Naboo, la planète natale du Chancelier Palpatine ainsi que de la Sénatrice Padmé Amidala, un des leaders du Parti Loyaliste. Le Géhenne, le vaisseau laboratoire où avait été développé le défoliant en question, la TriHéxalophine 1138 fut intercepté par un croiseur républicain avant qu'il n'accomplisse sa sinistre mission et s'écrasa sur un monde isolé du nom d'Honoghr où la toxine se répandit.

  Peu après le crash du Géhenne, le Chevalier Jedi Ri'ike En fut chargé de trouver des preuves tangibles de l'existence de la TriHéxalophine 1138 ainsi que de ce que les Séparatistes voulaient en faire. Accompagné d'un seul soldat clone, Ri'ike En se rendit sur Honoghr et atteignit les lieux du crash après trois jours de marche. Là, il découvrit que le vaisseau était en train d'être dépouillé de son contenu par les autochtones, les Noghri. Ceux-ci emportèrent leurs trouvailles et notamment le Pack d'Instrument Scientifique (ou P.I.S), qui contenait les informations que recherchait En, dans un vieux Temple Rakata.

  Après avoir fait son rapport, le Chevalier Jedi et son escorte reçurent l'ordre d'attendre des renforts avant de passer à l'action mais ils furent repérés par les Noghri qui tuèrent le soldat clone. Ri'ike En se battit courageusement contre les Noghri mais ces derniers finirent par l'emporter et le tuer. Après la mort de En, la mission de récupérer le P.I.S fut confiée à Aayla Secura qui l'accomplit avec succès malgré l'intervention de son ancien Maître Quinlan Vos, qui voulait s'en emparer pour renforcer sa couverture aux yeux du Comte Dooku.



Actualités en relation

Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Informations encyclopédiques
Ri’ike En
Nom
Ri'ike En
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 064


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 68 : Armor
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.