Enfant (nom inconnu)


L'Enfant était un petit être vert aux oreilles pointues de la même espèce que Yoda, sensible à la Force, et sauvé des mercenaires d'Arvala-7 par le Mandalorien.

  L'Enfant, également appelé l'"Atout", était un petit être vert aux oreilles pointues de la même espèce que le Maître Jedi Yoda. Tout comme ce dernier, il était sensible à la Force.

  En +9, ce petit être était déjà âgé d'une cinquantaine d'années, bien qu'il paraissait beaucoup plus jeune : son existence était un secret bien gardé, mais elle parvint tout de même aux oreilles d'un client anonyme qui contacta Greef Karga de la Guilde des Chasseurs de Primes. Ce baron de la pègre, probablement affilié à l'Empire, embaucha le Mandalorien pour retrouver l'Enfant, qui était détenu par des mercenaires niktos et trandoshans sur Arvala-7.

  L'Enfant fut donc sauvé des mercenaires par le Mandalorien, qui détruisit même IG-11, le droïde assassin de la Guilde qui s'apprêtait à éliminer le petit être vert pour toucher la prime maximale. Probablement à partir de ce moment, l'Atout s'attacha à son sauveur. Allongé dans un berceau flottant guidé à distance par le chasseur de primes, l'Enfant demeura relativement passif, surtout quand son sauveur élimina des adversaires trandoshans puis se lança à la poursuite des Jawas qui avaient dépouillé son vaisseau, le Razorcrest. Avec l'aide de Kuiil, le Mandalorien trouva néanmoins un moyen de négocier avec les Jawas pour récupérer les pièces de son vaisseau : il devait ramener un œuf de Mudhorn. Mais quand le chasseur de primes affronta la bête féroce, il fut surpris par sa puissance et le petit être utilisa la Force pour immobiliser le Mudhorn. Ceci le vida complètement de son énergie, et l'Enfant perdit connaissance. Il se réveilla en sécurité plusieurs heures après, dans le Razorcrest prêt à quitter Arvala-7.

Enfant (nom inconnu)

L'Enfant dans son berceau flottant


  Le petit être vert, qui se sentait désormais à son aise en compagnie de son protecteur Mandalorien, profita de son regain d'énergie pour toucher à tout dans le Razorcrest. Mais une fois arrivé à destination, le chasseur de primes le remit au Client et au Docteur Pershing. L'Enfant poussa un petit cri plaintif avant de perdre de vue le Mandalorien. Mais quelques heures plus tard, alors que le scientifique lui faisait passer une batterie d'examens pour vérifier son état de santé, le chasseur de primes revint à son secours et élimina toute la garnison de stormtroopers qui gardaient le repaire secret du Client. L'Enfant fut pris dans les bras du Mandalorien qui le protégea jusqu'à son vaisseau pour quitter la planète.

  Les mercenaires de la Guilde de Greef Karga tentèrent de stopper son protecteur, mais celui-ci reçut l'aide de Paz Vizla et des guerriers de la Tribu. Le Mandalorien atteignit donc sain et sauf le Razorcrest avec l'Enfant et ils quittèrent aussitôt la planète.

Enfant (nom inconnu)

L'Enfant, de nouveau en sécurité dans le vaisseau du Mandalorien


****

  La prochaine destination du petit être fut Sorgan, un monde forestier isolé où le but était de se faire oublier du reste de la galaxie. Cependant rien ne se passa comme prévu puisque le Mandalorien tomba sur Cara Dune et tous les deux furent embarqués dans une mission de protection d'un village de cultivateurs de krills. Sur place, l'Enfant fit fureur auprès des plus jeunes du village, notamment auprès de Winta, la fille d'Omera qui était l'hôte du Mandalorien. Plusieurs semaines après avoir débarrassé le village des pillards klatooiniens et de leur TR-TT Raider, le protecteur de l'Enfant décida qu'il était temps pour lui de quitter Sorgan : l'Enfant resterait sur place, en sécurité avec Omera et Winta.

  Cependant, Cara Dune élimina un chasseur de primes envoyé par la Guilde, ce qui signifiait que Greef Karga savait que l'Enfant était sur Sorgan. Le Mandalorien le reprit alors sous sa protection et quitta le monde forestier.



En savoir plus

"Enfant" et "Atout" ne sont pas les vrais noms de ce personnage, il est simplement appelé ainsi dans les premiers épisodes de la série.


Actualités en relation

[MAJ 2] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 03/12/2019 : Nous avons mis à jour l'actualité avec les concept-arts de l'épisode 4 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm ! Actualité d'origine : Puisque Lucasfilm a mis en ligne de nombreux concept...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Star Wars 9 : Le nom du personnage interprété par Dominic Monaghan révélé

Une nouvelle série de cartes à collectionner Topps vient de dévoiler le nom du personnage secondaire interprété par Dominic Monaghan dans L'Ascension de Skywalker. L'acteur britannique, principalement connu pour avoir incarné le Hobbit Merry dans l'adaptation...


HoloNet : Critique de Thrawn - Treason

Paru le 23 juillet dernier aux États-Unis, chez Del Rey, Thrawn: Treason est le dernier tome de la nouvelle trilogie canon sur Thrawn écrite par Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn…). Long de 350 pages, Thrawn...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Informations encyclopédiques
Enfant (nom inconnu)
Nom
Enfant (nom inconnu)
Nom original
The Child, The Asset
Autre(s) nom(s)
Atout
Espèce
Inconnue
Date de naissance
-41

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2019

Date de modification
01/12/2019

Nombre de lectures
1 179


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Enfant (nom inconnu)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.